La suite de Game of Thrones ne suivra pas les livres

Christophe Foltzer | 16 juillet 2014
Christophe Foltzer | 16 juillet 2014

Après une quatrième saison en demi-teinte et face à l'annonce que la série durera encore un petit moment, tout le monde commence à se poser LA question : Que va-t-il se passer lorsque tous les livres George R. R. Martin auront-été adaptés ?

Le directeur des programmes d'HBO a son idée bien à lui et ne s'est privé de l'exposer à la Television Critics Association. La série se passera des livres et volera de ses propres ailes, bien que l'auteur soit toujours en train d'écrire la suite, rien ne garantit qu'il soit prêt à temps.

" Nous ne nous écarterons pas des romans jusqu'à, au moins, la prochaine saison. Evidemment, George est un élément important de l'équipe, donc dans la prochaine saison, chaque élément est décidé avec lui. Mais à partir de la saison d'après, nous devrons certainement composer sans George. Les livres ne sont pas encore terminés, mais nous avons des discussions à ce sujet avec lui. Et cela ne nous concerne pas."

Une façon élégante de s'affranchir de l'aura sans cesse grandissante de l'auteur original qui risque de créer un schisme chez les fans d'ici quelques années, puisque, sans aucun doute, certains seront partisans de GOT - la série tandis que d'autres défendront bec et ongles GOT - les livres, ce qui devrait nous réserver quelques moments sanglants et primesautiers en convention.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire