24 heures chrono saison 9 épisode 11 et 12 : Résumé Live Another Day

Geoffrey Crété | 15 juillet 2014
Geoffrey Crété | 15 juillet 2014

Après quatre ans d'absence, 24 heures chrono est de retour dans une mini-série spectaculaire de 12 épisodes, intitulée Live Another Day. Après huit saisons mémorables, marquée par des années fantastiques et d'autres dramatiques, Jack Bauer va t-il renaître de ses cendres ou confirmer sa triste fin ?

 

ATTENTION SPOILERS



Résumé épisode 11

21 :00 à 22 :00


Jack et Kate réchappent de l’attaque des Russes, mais arrivent trop tard pour retrouver le dispositif. Grâce à un indice laissé par Chloé, Jack découvre que Cheng Zhi, encore vivant, se cache derrière les événements. Jack appelle Heller pour lui annoncer que le dispositif est aux mains de Zhi, qui travaille vraisemblablement avec les Russes. Audrey, torturée par le passé par Zhi, a du mal à accepter qu’il ne soit pas mort. Heller tente de raisonner le président chinois, lui assurant que les Etats-Unis ne sont pas responsables de l’attaque du navire, mais il refuse d’y croire et le prévient qu’il va contre-attaquer.

Alors que le niveau d’alerte monte suite à la destruction des satellites de surveillance américains, Audrey propose à son père d’utiliser un de ses contacts à l’ambassade chinoise, pour amener des preuves de l’innocence des Américains aux Chinois. Capturée par Zhi, Chloé parvient à s’échapper après avoir attaqué ses gardes et sauté d’un camion. Après une mauvaise chute dans la forêt où elle finit inconsciente, elle se réveille. La C.I.A. informe Jack qu’il a été tracé par les Russes grâce aux coordonnées cryptées de son matériel de communication. Coordonnées consultées par Mark Boudreau. Il rend donc visite au mari d’Audrey pour le forcer à avouer ses actes à Heller.

Lorsque celui-ci s’apprête à l’arrêter, Jack propose une autre alternative : profiter de son contact avec les Russes pour pénétrer dans l’ambassade. Il lance ainsi un assaut avec l’aide de Kate mais dans le chaos, le contact de Mark, qui aurait pu les aider à retrouver Cheng, est tué. Audrey rencontre son contact dans un parc de Londres, mais un sniper abat tout le monde. Lorsque son téléphone sonne, Audrey entend la voix de Cheng Zhi, qui lui demande de lui obéir.



Résumé épisode 12 :

22:00 à 11:00

Jack trouve dans les affaires de Stolnavich un téléphone avec les coordonnées d'un bateau censé quitter Londres dans l'heure. Mark reçoit alors une photo d'Audrey dans le viseur du sniper : Cheng l'utilise pour que Jack le laisse s'échapper. Kate propose d'aller au secours d'Audrey pendant que Jack, chargé par le président de fournir une preuve de l'innocence des Etats-Unis à la Chine, se rend au port pour arrêter le terroriste chinois.

Chloé, qui a échappé à Cheng, appelle Jack pour lui offrir son aide : consciente qu'il n'a plus confiance en elle, elle lui assure qu'elle a été trompée par Adrian, mais veut se racheter. Elle pirate un satellite pour lui permettre de se frayer un chemin entre les gardes du port jusqu'à Cheng.

Kate, accompagnée de quelques hommes, arrive dans le parc où Audrey est prisonnière du sniper. Alors qu'elle prépare son plan de sauvetage, elle reçoit un appel de Chloé : Jack a été repéré par les hommes de Cheng, qui va donc demander à son sniper d'abattre Audrey. Au moment où il s'apprête à appuyer sur la gachette, Kate parvient à le tuer et sauver Audrey.

En chemin pour revenir à la C.I.A. avec Audrey, Kate est surprise par un deuxième tireur, qui leur tire dessus avant de s'enfuir. Touchée, Audrey meurt dans ses bras. Lorsqu'il l'apprend, Jack, enragé, tue tous les hommes de Cheng avant de le mettre KO. Après avoir fourni au président la preuve vidéo qui convaincra les Chinois qu'il est responsable des attentants, il le décapite pour venger Audrey. Une fois qu'il a discuté avec le président chinois pour mettre un terme à leur conflit, Heller apprend que sa fille est morte. Il s'évanouit sous le choc, devant son équipe ainsi que Mark, qui comprend ce qui s'est passé. 

Lorsqu'il tente de retrouver Chloé, Jack découvre sa cachette sans dessus dessous, avec quelques goutte de sang. Il reçoit un appel qui lui donne rendez-vous douze heures plus tard dans la banlieue de Londres.

Tandis que Kate rend son badge, que Mark est rapatrié aux Etats-Unis comme prisonnier et que Heller, qui ramène le cercueil d'Audrey sur Air Force One, avoue que son Alzheimer empire, Jack retrouve les Russes. Il a accepté leur marché : se rendre en échange de Chloé. Il est emmené en hélicoptère vers Moscou, sous les yeux de son amie fidèle.

  

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire