Hannibal saison 2 épisode 12 : Résumé Tome-Wan

Geoffrey Crété | 18 mai 2014
Geoffrey Crété | 18 mai 2014

La fin approche pour la saison 2 de Hannibal, qui a pris son envol après une première année délicieuse et perverse. Avec une troisième saison officiellement commandée, la série de Bryan Fuller va t-elle être à la hauteur de ses superbes ambitions ? Nouveaux éléments de réponse dans l'épisode 12, Tome-Wan.

ATTENTION SPOILERS

Résumé :

Will a prévenu Mason que Hannibal représente un danger. Lecter se méfie donc de Mason, qui tente de l'intimider avec un couteau lors d'une séance de thérapie. Il le questionne aussi sur le jeu tordu que lui et Will jouent.

Jack commence à s'inquiéter du dangereux plan de Will, qui a tué puis mutilé Randall Tier, et demandé à Jack de faire passer Freddie Lounds pour morte, dans l'espoir de piéger Hannibal. Mais celui-ci ne lui a livré aucune preuve tangible de ses crimes. Will explique à Jack que Lecter essaye de le manipuler pour qu'il tue Mason Veger, et qu'il va en profiter pour l'arrêter.

Jack l'amène alors à un autre témoin qui pourra accuser Hannibal : Bedelia Du Maurier, son ancienne thérapeuthe, qui lui a échappé avant qu'il tente de la tuer. Elle avoue avoir tué l'un de ses patients, qui l'a attaquée, sous l'influence de Lecter. Elle explique à Will qu'il essaiera de faire la même chose avec lui, mais que sa faiblesse résite dans son ego et sa confiance. Une fois seule avec Jack, elle l'alerte aussi sur Will, qui a lui aussi trop confiance en sa force.

Mason envoie ses hommes de main kidnapper Hannibal, qui tue sauvagement l'un deux avant d'être maîtrisé. Il passe chercher Will chez lui pour qu'il d'assiste à la fin de Lecter, accroché au-dessus de la fosse aux cochons, à sa merci. Mason demande à Will de le saigner pour exciter les bêtes, mais il décide de le libérer. Assomé dans le chaos, il se réveille seul, face au corps à moitié dévoré de l'un des hommes de main de Mason.

Hannibal drogue Mason avec un cocktail explosif. Il lui demande alors de s'auto-mutiler avec un scalpel. Will, de retour chez lui, découvre Mason, hystérique, qui se découpe des lambeaux du visage pour nourrir ses chiens. Hannibal lui demande de l'achever, mais Will résiste. Finalement, Lecter lui brise le cou.

Jack rend visite à Mason, qui a survécu. Le visage affreusement mutilé caché derrière un masque, la nuque maintenue par un appareil moyenâgeux, il explique être tombé par accident dans l'enclos des cochons, qui lui ont dévoré le visage avant que sa soeur Margot ne vienne le sauver. Jack, qui le soupçonne de mentir, le questionne sur Hannibal et Will, mais Mason résiste. En outre, alors qu'elle ne voyait plus aucune issue à sa situation, Margot se retrouve désormais en position de force sur son frère handicapé.

Will partage son inquiétude avec Hannibal : Jack va finir par découvrir la vérité et les arrêter. Il convainc Lecter de lui révéler sa véritable nature. Hannibal est d'accord. "Jack est devenu mon ami. Je suppose que je lui dois la vérité".

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire