Hannibal saison 2 épisode 11 : Critique Ko No Mono

Geoffrey Crété | 11 mai 2014
Geoffrey Crété | 11 mai 2014

La fin approche pour la saison 2 de Hannibal, qui a pris son envol après une première année délicieuse et perverse. Avec une troisième saison officiellement commandée, la série de Bryan Fuller va t-elle ouvrir de nouveaux horizons après de multiples péripéties ? Nouveaux éléments de réponse dans l'épisode 11, Ko No Mono.

ATTENTION SPOILERS

Avis :

Les pièces de l'étrange puzzle de la saison 2 commencent à se mettre en place, alors qu'il ne reste plus que deux épisodes pour boucler l'année. Laissé dans le dernier épisode aux côtés d'un Hannibal maléfique, parvenu à convertir son ennemi en allié, Will révèle ici les premières cartes de son impressionnant jeu lorsque Jack, face aux soupçons grandissants d'Alana, révèle que Freddy est vivante : la preuve diabolique qu'un vaste piège a été tendu pour coincer Hannibal de la plus belle des manières - grâce au sang, aux vices et à la manipulation mentale.

Encore implicite, l'intrigue risque de s'accélérer dans les prochaines semaines, le mystère étant encore total sur la suite des opérations. Alana va t-elle à son tour payer sa curiosité et surtout sa proximité avec Lecter, qui a humé sur ses mains le parfum du danger ? Comment Will a t-il pu justifier du meurtre de Randall à Jack ? Et celui-ci va t-il réchapper des griffes de Hannibal lors de ce très attendu combat final ?

Alors que la relation entre Mason et Margot Verger prend une tournure absolument cauchemardesque, qui prend encore une fois ses distances d'avec les romans de Thomas Harris, c'est le personnage d'Alaba Bloom qui attire l'attention : reléguée au second plan depuis le début de la saison, qu'elle a passé à douter de Will avant de succomber au charme de Hannibal, elle use enfin de son intelligence dans l'épisode 11, pour forcer l'intrigue à se déplier aux yeux du spectateur. Une nécessité dramatique bienvenue, qui redonne enfin une utilité à Alana, et répare le lien brisé entre elle et le spectateur blasé.

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire