Mad Men saison 7 épisode 4 : Résumé The Monolith

Geoffrey Crété | 5 mai 2014
Geoffrey Crété | 5 mai 2014

Mad Men s'apprête à fermer ses portes avec une saison 7 scindée en deux parties, diffusée entre 2014 et 2015. Tombé dans les pièges de sa propre mécanique au fil des saisons, Matthew Weiner va t-il réussir à clore en beauté l'une des séries les plus marquantes de la décennie ? Nouveaux éléments de réponse dans l'épisode 4, The Monolith.

ATTENTION SPOILERS

 

Résumé :

L'agence se prépare à accueillir ses premiers ordinateurs. Don arrive au beau milieu d'une réunion que personne n'a pris soin de lui annoncer, où Peggy et son équipe apprennent que leur espace central sera remplacé par la salle des machines.

A Los Angeles, Pete rencontre par hasard le responsable de la chaîne de fast food Burger Chef, qui cherche un nouvelle agence. Ted propose Peggy pour gérer la campagne, ce qui séduit les partenaires. Lou lui annonce la nouvelle, avec deux précisions : elle aura une augmentation, mais devra travailler avec Don, qui sera sous ses ordres. Lorsqu'il découvre sa nouvelle mission, qu'il partage avec Mathis, Don déchante. Il refuse de venir à la première réunion organisée par Peggy, ce qui confirme ses craintes.

Roger apprend par son beau-fils et son ex-femme Mona que Margaret a abandonné sa famille pour aller vivre dans une communauté hippie. Ils décident d'aller chercher leur fille, qui leur annonce avoir décidé de chercher le bonheur pour ne pas finir alcoolique comme sa mère. Hors d'elle, Mona reprend la voiture, tandis que Roger décide de rester. La nuit se déroule bien, mais au petit matin, il essaie de la ramener de force. Margaret résiste, et lui rappelle qu'il est loin d'avoir été un père modèle.

Don rencontre Lloyd Hawley de LeaseTech, la société chargée d'installer les ordinateurs IBM. Lorsque celui-ci lui demande des conseils sur la manière d'affronter la concurrence, Don a une idée : il va proposer à Bert de séduire ce potentiel nouveau client avec une présentation. Mais il lui rappelle les conditions de son retour, et calme ses hardeurs. Loin de les accepter, Don décide d'aller sa saouler dans son bureau.

Don demande à Freddy de venir au bureau. Dans un état second, il va s'en prendre à Lloyd. Exaspérée par le comportement de Don, Peggy se confie à Joan, qui découvre qu'on lui a imposé Don. Elle lui avoue que son retour a été accepté sous certaines conditions.

Le lendemain, Freddy fait la morale à Don : il a une seconde chance, il ne doit pas la gâcher. Il retourne au bureau et annonce à Peggy qu'il est prêt à se mettre au travail.

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire