Game of thrones saison 4 épisode 4 : Oathkeeper, le résumé

Simon Riaux | 28 avril 2014
Simon Riaux | 28 avril 2014

Auto-proclamée Meilleure série de tous les temps, Game of thrones est indiscutablement une des plus ambitieuses et adulée de son époque. Après une troisième saison qui eut bien du mal à dynamiser ce soap opera politique de grande ampleur, la quatrième nous arrive avec pour mission de démultiplier le culte qui entoure la saga. Game of thrones saura-t-il nous tenir en haleine malgré son rythme de plus en plus languissant ?

Attention spoilers 

 

 

Résumé :

La Khaleesi prend le contrôle de Meereen avec panache. Grâce à ses immaculés infiltrés via les égouts de la cité, les esclaves se libèrent et prennent le contrôle de la ville au nom de leur nouvelle reine. Cette dernière choisit de punir les maîtres avec sévérité, en fait supplicier 163, imitant le massacre auquel ils s'étaient livrés pour prévenir son arrivée.

À Port-Réal, Jaime reprend petit à petit le contrôle de son existence. Il progresse au combat, retrouve lentement ses moyens et se décide enfin à parler à son frère, qu'il assure de sa bienveillance, puisqu'il est convaincu de son innocence. Mais il ne peut le soutenir officiellement pour l'instant, sa sœur étant toujours convaincue que lui et sa jeune épouse ont intrigué pour tuer son fils. Jaime réalise que Sansa sera la prochaine à mourir s'il n'honore pas le serment fait à Catryn Stark. Il offre donc son épées Valeyrienne à Brienne et lui donne pour mission de retrouver et protéger Sansa. Avant de le quitter Brienne choisit de baptiser la lame « Oathkeeper » soit le vassal, celui qui tient son serment.

Sansa est loin d'imaginer les menaces qui pèsent sur elles. Littlefingers lui révèle qu'il a pris part au complot contre Joffrey et a méticuleusement laissé des indices accusant la femme de Tyrion. Elle découvre avec horreur qu'elle a abandonné la cour royale et ses sévices pour une autre prison, maritime.

À Castle Black, l'homme de main de Bolton a rejoint la troupe des volontaires afin d'atteindre Jon Snow. Quand sa cible est envoyée mater les mutins de l'autre côté du mur, il se propose de l'accompagner. Pendant ce temps, Bran et ses compagnons sont capturés par les mutins en tentant de libérer les loups de la famille Stark. Dans le blizzard les révoltés de la Garde se sont transformés en barbares, violant les femmes de Craster. Les malheureuses leur signale que le dernier fils de Craster est né et doit être offert aux Marcheurs blancs. Les mutins s'exécutent et nous découvrons alors ce qu'il advient de ces jeunes victimes, transformées en Marcheur blancs sur un autel de glace par une sorte de démon cornu.



Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire