Game of thrones saison 4 épisode 3 : avis

Simon Riaux | 22 avril 2014
Simon Riaux | 22 avril 2014

Auto-proclamée Meilleure série de tous les temps, Game of thrones est indiscutablement une des plus ambitieuses et adulée de son époque. Après une troisième saison qui eut bien du mal à dynamiser ce soap opera politique de grande ampleur, la quatrième nous arrive avec pour mission de démultiplier le culte qui entoure la saga. Game of thrones saura-t-il nous tenir en haleine malgré son rythme de plus en plus languissant ?

Attention spoilers

 

Avis :

Voici un nouvel excellent épisode. On y retrouve la plupart des ingrédients qui ont fait le succès de la série. Des dialogues acérés et souvent glaçants, qui nous sont ici servis par Tywin Lannister, impérial et impressionnant. Des séquences épiques particulièrement bien troussées à l'image de la conclusion de l'épisode, qui parvient à nous intéresser au sort de Daenerys, ce qui n'était pas gagné. On retrouve enfin la cruauté et l'ambiguité qui font tout le sel du show lors d'une scène de viol particulièrement dure. On prend beaucoup de plaisir à voir les cartes ainsi brouillées. Jaime cherche-t-il à faire souffrir sa sœur et amante ? Est-il aveuglé par la peine et la colère ? Comment Cerseï réagira-t-elle au viol don elle est victime à même la tombe de son fils ? Autant de questions qui promettent bien des changements et des conflits.

Plus que jamais, il est impossible de prévoir quel sera le prochain événement de ce jeu d'échecs sanglant et c'est un régal. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire