Hannibal saison 2 épisode 8 : Avis

Geoffrey Crété | 20 avril 2014
Geoffrey Crété | 20 avril 2014

Sans conteste l'une des séries les plus fascinantes de ces dernières années, Hannibal continue son chemin de croix vers le grand final annoncé de la saison 2. L'épisode 8, Su-zakana, replace l'équilibre entre Hannibal et Will Graham, tout en introduisant discrètement un autre personnage incontournable des livres de Thomas Harris.

ATTENTION SPOILERS

Avis :

La première scène est explicite : il va falloir user de patience pour piéger Hannibal Lecter, fin prédateur à la langue aussi acérée que son esprit. Ce huitième épisode replace donc les pions de la série sur l'échiquier de la deuxième saison, lancée vers un point de non-retour où le cannibale sera a priori démasqué par Jack.

Il reste encore cinq épisodes jusqu'à ce final annoncé dès l'ouverture de la saison 2, et la série va se stabiliser d'ici là autour de la lutte silencieuse entre Will et Hannibal : le premier a repris le pouvoir sur son maître lors de la thérapie ("Je ne vais pas vous tuer. Pas maintenant que je vous trouve intéressant"), mais le second le prive à nouveau de sa liberté illusoire à la fin de l'épisode ("Je peux nourrir la chenille, je peux murmuer à la travers la chysalide, mais ce qui éclot suit sa propre nature et est au-delà de moi"). A ce titre, l'effet de miroir avec Peter (Jeremy Davies, à nouveau parfait en déglingué) et Clark, s'il reste superficiel, donne une belle dimension à l'intrigue.

Réalisé par le très bon Vincenzo Natali (Cube, Cypher), l'épisode 8 annonce par ailleurs l'arrivée d'un personnage très attendu : Mason Verger. Michael Pitt fera son entrée dans les prochains épisodes, ce sera donc dans les yeux enragés de sa soeur, Margot Verger, qu'il apparaîtra pour la première fois. Celle-ci se présente d'ailleurs comme une réinvention du personnage de Thomas Harris : lesbienne bodybuildée dans les livres, elle est transformée en poupée glaciale à l'écran.

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire