Game of thrones saison 4 épisode 2 : résumé

Simon Riaux | 14 avril 2014
Simon Riaux | 14 avril 2014

Auto-proclamée Meilleure série de tous les temps, Game of thrones est indiscutablement une des plus ambitieuses et adulée de son époque. Après une troisième saison qui eut bien du mal à dynamiser ce soap opera politique de grande ampleur, la quatrième nous arrive avec pour mission de démultiplier le culte qui entoure la saga. Game of thrones saura-t-il nous tenir en haleine malgré son rythme de plus en plus languissant ?

Attention spoilers


 

Résumé :

Enfin du nouveau ! Tyrion accepte finalement de quitter sa maîtresse et de l'éloigner de Port Réal, tandis que sa sœur et son père s'apprêtent à se débarrasser d'elle. Theon Greyjoy subit plus que jamais les mauvais traitement de son bâtard de geôlier, dont il est devenu l'esclave. Mais le patriarche Bolton est révolté par le traitement qui lui a été infligé et exige de son fils qu'il répare cette erreur diplomatique... en prenant la tête d'une troupe qui devra soumettre le clan Greyjoy.

Stannis Baratheon est toujours sous la coupe de prêtresse rouge, au nom de laquelle il brûle plusieurs de ses sujets, dont son beau-frère, avec la bénédiction de sa fanatique épouse. Cette dernière encourage Melisandre à se rapprocher de sa fille, toujours enfermée dans un donjon.

À Port Réal, les réjouissances battent leur plein à l'occasion du mariage royal et les tensions entre familles refont surface. Tandis que Jaime lutte avec sa nouvelle infirmité, tandis que Tyrion tente de se rapprocher de lui et de lui prodiguer quelques conseils, son fidèle mercenaire lui prodigue un entraînement au combat qui lui permettra de se battre avec son unique bras gauche. Oberyn ne fait aucun mystère de son hostilité envers les Lannister, allant jusqu'à menacer la dernière née de Cersei. De son côté Geoffrey se complaît en humiliations et vexations, notamment à l'encontre de son oncle.

Ce dernier va trouver une vengeance (involontaire) au cours du banquet de mariage, alors que Geoffrey est assassiné. L'adolescent meurt empoisonné dans d'atroces convulsions, sous les yeux médusés de l'assistance. Sa mère accuse immédiatement Tyrion, qui est saisi par la garde royale. Mais le bouffon jadis sauvé par Sansa lui conseille de le suivre, si elle veut vivre. Peut-être est-ce lui, le véritable assassin...

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire