Hannibal saison 2 épisode 7 : Résumé

Geoffrey Crété | 13 avril 2014
Geoffrey Crété | 13 avril 2014

La deuxième saison de Hannibal prend une nouvelle direction dans l'épisode 7, intitulé  Yakimono : la relation entre Hannibal et Will évolue, tandis qu'un nouveau personnage clé est éliminé de l'équation.

ATTENTION SPOILERS

Résumé :

Jack a donc retrouvé Miriam, considérée comme morte depuis sa disparition dans la saison 1. Elle n'a aucun autre souvenir de son kidnappeur, Hannibal, hormis le son de sa voix. Jack demande alors à Alana d'interroger Lecter, sous les yeux de Miriam : elle affirme que ce n'est pas l'homme qui l'a séquestrée et amputée.

Puisque le Chesepeake Ripper a prouvé qu'il était encore en liberté, Will est libéré. Chilton, qui rêve toujours de voir Hannibal démasqué, est prévenu par Will qu'il sera le prochain s'il ne révèle pas à Jack qu'il a discuté avec Lecter de leurs méthodes douteuses.

Jack va annoncer à Will qu'il a retrouvé Miriam, mais pas le Ripper. Il lui avoue culpabiliser de l'avoir cru morte, et de l'avoir cru lui fou. Il emmène Will dans la maison où Miriam a été trouvée, qui fourmille de preuves. Pour Will, tout ceci est un piège, conçu pour détourner l'attention de Jack.

Will va récupérer ses chiens, gardés par Alana. Elle continue à croire qu'il se trompe sur Lecter, mais Will lui assure qu'elle se fourvoie, et lui conseille de s'en éloigner.

Convaincu que Hannibal va tenter de le tuer, Chilton va voir Jack. Il lui explique que Will, s'il n'est plus un suspect, est un témoin, puisqu'il a réussi à demêler ses souvenirs. Il pense aussi que Hannibal a utilisé les mêmes méthodes sur Miriam, pour qu'elle ne puisse pas se souvenir de lui. Mais Jack refuse de le laisser travailler sur elle.

Will va rencontrer Miriam. Il lui parle de son expérience, et de son travail pour recouvrer sa mémoire. Mais les souvenirs de la jeune femme traumatisée se résument à une silhouette, des flashs lumineux et une voix. Elle est également convaincue que le responsable n'en a pas fini avec elle, ni avec Will.

Will attend Hannibal chez lui avec une arme, pour reprendre là où Jack l'avait interrompu lors de son arrestation. Lecter lui demande s'il n'a pas envie d'avoir des réponses, et de connaître la fin, pour l'empêcher de tirer. Will hésite, mais décide de partir.

Jack amène Miriam à Hannibal pour une séance d'hypnose. La dernière chose qu'elle se rappelle avoir vu est un homme blessé, qui ressemble à Jack.

L'analyse des preuves trouvées dans la maison où Miriam a été séquestrée révèle une empreinte partielle de Hannibal, mais surtout la présence de drogues dans le sang de Beverly, retrouvé sur les lieux. Alana affirme que Chilton utilise ces drogues. Jack se souvient des mots de Gideon, qui lui a indiqué de soupçonner Chilton.

Piégé par Hannibal, Chilton découvre chez lui le cadavre amputé de Gideon, avant d'être drogué. Il se réveille en sang, une arme dans la main, face aux cadavres des agents du FBI envoyés pour l'interroger. Il s'enfuit pour aller demander de l'aide à Will, le seul à pouvoir croire en son innocence. Il réalise son erreur : Hannibal n'a jamais voulu le tuer, il voulait l'utiliser comme bouclier. Entre temps, le FBI trouve chez lui quantité de preuves. Mais Will appelle Jack. Celui-ci ne veut pas entendre que tout ceci est encore une manipulation : il poursuit Chilton dans la forêt et l'arrête.

Chilton répond aux questions d'Alana, sous les yeux de Jack et Miriam. Lorsqu'elle l'entend, elle affirme qu'il est le Chesapeake Ripper. Paniquée, elle prend l'arme de Jack et lui tire dans la tête à travers le miroir sans teint.

Dans la dernière scène, Will rend visite à Hannibal. Il a changé, grâce ou à cause de lui, et souhaite reprendre sa thérapie.

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire