Hannibal saison 2 épisode 6 : Résumé

Geoffrey Crété | 7 avril 2014
Geoffrey Crété | 7 avril 2014

La deuxième saison de la série Hannibal s'apprête à entrer dans sa seconde moitié. L'étau se resserre autour du cannibale dans l'épisode 6, Futamono.

ATTENTION SPOILERS

Résumé :

Jack accuse Will d'avoir orchestré le meurtre de Hannibal. Il nie, mais lui explique que Lecter dévore les organes de ses victimes.

Un nouveau cadavre est retrouvé : un homme qui a fusionné avec un arbre, dont les racines ont grandi à travers son corps. Il a été vidé de ses organes, et plusieurs espèces de plantes toxiques ont été plantés dans sa cage thoracique. Lorsque Jack essaie d'en parler avec Hannibal, celui-ci refuse de l'entendre : il souhaite s'écarter des meurtres, et des affaires de Will. Il l'invite toutefois à une soirée qu'il organise - une information qui éveille xes soupçons, puisque Will a pressenti cette célébration

En cellule, Gideon raconte à Will une scène incriminante pour Hannibal. Chilton, qui enregistre toutes leurs discussions, offre ces preuves à Jack. Ce dernier n'est pas convaincu, mais Chilton est déterminé : il souffle à Jack que Hannibal a le profil d'un tueur. Jack interroge Gideon sur le Chesapeake Ripper, mais il nie en bloc. Toutefois, il lui indique que Will est désigné responsable de la tentative de meurtre sur Hannibal, alors que l'infirmier, sans aucune expérience et aux antécédents douteux, a été engagé par Chilton. En conséquence, le directeur s'arrange pour qu'une paire de garde lui brise le dos dans un accident planifié.

Hannibal rend visite à Will, qui ne cache plus son offensive. Leur "amitié" officielle s'est écroulée puisque Will a trouvé un moyen de le blesser. En échange, Hannibal sous-entend qu'il pourra utiliser Alana pour se venger.

Lors du dîner organisé par Hannibal, Jack, de plus en plus habité par le doute, emporte quelques amuses bouche à la viande pour les faire tester. Une fois la soirée terminée, Alana reste avec Hannibal, qui a décidé comme elle d'abandonner Will. Ils finissent pas s'embrasser.

Au milieu de la nuit, Hannibal se réveille. Après s'être assuré qu'Alana est endormie, il va rendre visite à Gideon à l'hôpital. Le lendemain, le cadavre du policier chargé de le surveiller est retrouvé accroché, décoré d'une multitude de mouches semblables à celles fabriquées par Will pour pêcher. Jack va questionner Hannibal, mais Alana se présente comme un solide alibi pour le moment du meurtre. Plus tard, Hannibal cuisine un dîner d'adieux à Gideon : il lui a préparé sa propre cuisse.

Les résultats des analyses des amuses bouche de Hannibal sont négatifs : il s'agit de viande animale. Toutefois, les mouches retrouvées sur le policier contiennent des échantillons de toutes les dernières victimes. Jack a la preuve définitive que Will n'est pas le tueur recherché. Les analyses révèlent aussi l'emplacement d'une maison isolée. Jack y découvre Miriam, son assistante disparue la saison précédente après être tombée dans les griffes de Hannibal.

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire