David Duchovny prépare son True Detective sur Charles Manson

Geoffrey Crété | 1 avril 2014
Geoffrey Crété | 1 avril 2014

True Detective sera désormais un repère irrévocable en matière de série policière sérieuse. Impossible donc de ne pas penser au succès de HBO à l'annonce d'une série sur la NBC, intitulée Aquarius, avec David Duchovny lancé sur la piste d'un mystérieux culte dans le Los Angeles des années 60, qui se révèlera être celui de Charles Manson.

Alors que la fin de Californication confirme, aux côtés de How I Met Your Mother, que 2014 sera une grande année pour les séries, David Duchovny prépare sa prochaine excursion télévisée. Scénarisé par John McNamara, resté dans les annales pour sa série controversée Profit dans les années 90, Aquarius suivra un policier de la Cité des anges, tourmenté par une vie privée compliquée, dans son enquête sur un criminel de seconde zone qui attire à lui des femmes vulnérables pour une mystérieuse cause. L'homme en question se révèlera être le célèbre Charles Manson. Le communiqué explique que la chaîne a commandé d'office 13 épisodes, et que le fameux meurtre de Sharon Tate, la femme de Roman Polanski, tuée en 1971 avec trois de ses amis alors qu'elle était enceinte, sera réservé à une éventuelle autre saison.

NBC a déclaré : "Les séries-événement sont une grande priorité pour nous, et la combinaison d'une série qui montre ce qui a conduit aux meurtres de Manson, et une star de la télévision de l'ampleur de David Duchovny, est la définition précise d'un événement".

Signe des temps modernes : une mini-série sur Charles Manson est aussi développée chez la Fox, avec Bret Easton Ellis au scénario et Rob Zombie à la mise en scène.

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire