Hannibal saison 2 épisode 5 : Résumé

Geoffrey Crété | 30 mars 2014
Geoffrey Crété | 30 mars 2014

L'univers de Hannibal évolue de manière dramatique dans l'épisode 5, intitulé Mokozuke. La disparition redoutée d'un des personnages principaux confirme l'avancée de l'Empire du Mal, qui pousse Will Graham dans ses retranchements.

ATTENTION SPOILERS

Résumé : 

Guidée par appel anonyme, la journaliste Freddie Lounds découvre le cadavre de Beverly, tranché dans une série de vitres, comme une étude anatomique morbide. Jack va annoncer la nouvelle à Will, qui demande à voir la scène du crime.

Attaché, masqué, placé dans une camisole de force, il est emmené sur place. Jack le libère de son costume de serial killer pour le laisser analyser la scène. Il comprend ainsi que Beverly a été étranglée par une personne de son entourage, qui a congelé son corps pour pouvoir la découper par la suite. Il explique que Beverly était censée venir lui parler de ses découvertes, et que sa mort prouve qu'elle a rencontré le tueur qui se cache derrière différents noms. Il conseille à Jack de faire sa propre enquête pour découvrir la vérité.

Will a compris que Chilton a été parler à Hannibal. Il le convainc de ramener Abel Gideon, considéré jusqu'alors comme le Chesapeake Ripper, afin qu'il lui révèle l'identité du véritable meurtrier. Mais Gideon comprend vite que Will veut l'utiliser comme preuve de son innocence. Il refuse de révéler l'identité du Ripper, et lui annonce qu'il n'arrivera jamais à l'attraper : il devra le tuer.

Hannibal demande à Chilton la raison du retour d'Abel : celui-ci répond que c'est dans le cadre de la thérapie de Will. Hannibal demande à rencontrer Gideon, qui pointe l'admiration qu'a Chilton pour lui.

Will demande à parler à Freddie Lounds. D'abord méfiante, elle se laisse tenter par sa proposition : lancer sur son site un appel à l'admirateur de Will, qui a tué pour stopper son procès. Elle accepte, en échange des droits exclusifs à son histoire.

L'admirateur se révèle être l'un des gardiens de l'hôpital, qui a placé les micros pour Chilton et sait donc les débrancher. Il affirme avoir tué l'huissier, mais pas le juge. Voyant que le garçon est fasciné par lui, Will lui demande une faveur : tuer Hannibal. Gideon entend la conversation.

Alertée par la demande de Will pour rencontrer Freddie, qu'il méprise, Alana vient lui parler. Elle comprend que la mort de Beverly l'a poussé à agir. Elle va ensuite parler à Gideon. Il avoue que quelqu'un l'a poussé à essayer de la tuer, et que le désir de vengeance va transformer Will en tueur.

L'admirateur de Will attaque Hannibal dans une piscine déserte. Après l'avoir endormi, il le crucifiere. Hannibal avoue malgré lui qu'il a tué le juge. Jack, alerté par Alana, arrive à temps pour sauver Lecter.

Persuadé que son cauchemar prend fin, Will attend en cellule.

 

 


 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire