Girls saison 3 épisode 12 : Résumé

Geoffrey Crété | 25 mars 2014
Geoffrey Crété | 25 mars 2014

Fin de troisième saison pour Girls, qui ouvre de toutes nouvelles portes lors d'un final réussi. Une bonne raison de rester branché sur la série-phénomène, qui a semble t-il accepté la nécessité d'évoluer pour survivre.

ATTENTION SPOILERS

Résumé :

Hannah découvre que Caroline, la soeur d'Adam, habite chez le voisin farfelu du raz-de-chaussée, et qu'elle est enceinte. Un choc vite digéré puisqu'elle apprend que sa candidature a été acceptée pour un atelier d'écrivains dans l'Iowa. Elle va annoncer la grande nouvelle à Marnie, sans savoir si elle est prête à déménager.

Shoshanna réalise que la cérémonie des diplômes ne va pas se dérouler comme prévu pour elle. En digne freak control, elle ravage son appartement jusqu'à ce que Marnie vienne l'interrompre. Elle lui annonce avoir couché avec Ray. Shoshanna lui saute à la gorge.

Hannah appelle ses parents pour leur annoncer la nouvelle. Face à leur enthousiasme débordant, elle comprend qu'elle n'a aucune raison de ne pas aller dans l'Iowa. Elle décide donc d'aller partager ce qui est devenue une vraie bonne nouvelle avec Adam, juste avant la grande première de sa pièce : elle lui explique qu'elle pense accepter, persuadée que cela contribuera à renforcer leur couple.

Le groupe se retrouve pour le spectacle. Marnie va offrir un cadeau à Desi dans sa loge, et ils finissent par s'embrasser. Lorsqu'elle croise sa petite amie dans la soirée, celle-ci lui explique voir clair en son jeu, et qu'elle ne verra plus Desi. Plus tard, elle les surprend en pleine dispute. Shoshanna va avouer à Ray qu'elle l'aime encore, mais il met ça sur le compte de la jalousie et refuse de revenir en arrière.

Hannah jubile de voir Adam sur scène, mais lorsqu'elle le retrouve pour le féliciter, il lui reproche de l'avoir déconcentré en venant lui annoncer son envie de quitter New York. Il lui lance violemment : "Pourquoi rien ne peut être simple avec toi?". 

Jessa, déconnectée de l'intrigue principale, est devenue l'assistante de la vieille photographe. Celle-ci lui demande de l'aider à se suicider. Jessa finit par accepter, et lui donne une poignée de médicaments. Mais après les avoir avalés, elle change d'avis et lui demande d'appeler une ambulance.

L'épisode se termine avec Hannah, seule. Sa tristesse concernant sa relation avec Adam se transforme en sourire lorsqu'elle relit la lettre d'admission.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire