Hannibal saison 2 épisode 4 : Résumé

Geoffrey Crété | 22 mars 2014
Geoffrey Crété | 22 mars 2014

Hannibal continue d'abattre ses cartes dans une deuxième saison riche en rebondissements, qui n'a aucune pitié pour ses héros. Le quatrième épisode, intitulé Takiawase, sonne donc peut-être la fin pour l'un des personnages principaux.

ATTENTION SPOILERS

Résumé :

Beverly confirme à Will qu'il avait raison : le tueur, nommé James Gray, a été placé au milieu de sa fresque. Il lui affirme que Lecter est responsable, et qu'il a dû laisser une signature sur le corps. Beverly va demander conseil à Lecter, pour voir sa réaction ; il lui explique qu'elle devra aller au-delà des apparences pour comprendre le tueur.

Pour s'assurer que Chilton cessera d'offrir des informations à Lecter, Will accepte de le laisser tester sur lui un traitement peu orthodoxe. Plongé dans un état second, il se remémore une scène cruciale : Lecter qui l'a drogué, et a profité de son encéphalite pour provoquer des pertes de mémoire. Mais Chilton brise sa promesse et va discuter avec Lecter. Il l'accuse d'avoir manipulé Will, mais lui explique qu'il n'a pas d'inquiétudes à avoir : lui aussi emploie des méthodes extrêmes avec ses patients.

Un nouveau cadavre est retrouvé : un homme transformé en ruche, les yeux et le cerveau vidés pour laisser la place aux abeilles. L'autopsie révèle que la victime a été lobotomisée. Lorsqu'un homme est retrouvé dans un parc, des trous béants à la place des yeux et recouvert de piqûres d'abeilles, Jack remonte la piste jusqu'à une acupuncteur détraquée (Amanda Plummer). Elle avoue avoir soulagé de manière définitive ses patients, rongés par la douleur.

Bella Crawford confie à Hannibal qu'elle n'a aucun désir de lutter contre sa maladie, et qu'elle regrette d'avoir suivi une chimiothérapie pour Jack. Lorsqu'elle retourne le voir, elle le remercie pour ses conseils, et perd connaissance après avoir pris une dose mortelle de morphine. Lecter tire à pile ou face, et la réanime. Lorsqu'elle se réveille à l'hôpital, elle le gifle et lui demande de partir.

Beverly découvre que celui qui a tué James Gray lui a enlevé un rein. Elle rapporte cette information à Will, qui comprend enfin : Lecter dévore les trophées rapportées de ses victimes. Malgré l'avertissement de Will, qui lui a ordonné de ne pas se mesurer à Lecter, elle pénètre chez lui pour découvrir des preuves. Lorsqu'elle les trouve, Hannibal l'attend. Elle a à peine le temps de sortir son arme qu'il a éteint la lumière pour fondre sur elle. Plusieurs coups de feu retentissent dans le noir.

 

 

 
 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire