Girls censuré par HBO

Geoffrey Crété | 20 mars 2014
Geoffrey Crété | 20 mars 2014

HBO a aussi ses limites. Interviewé par The Hollywood Reporter, Judd Apatow, producteur de  Girls, a affirmé que la chaîne a censuré quelques passages trop extrêmes de la série de Lena Dunham.

"Il y a eu des choses dans Girls où HBO nous a dit, 'Si on diffuse ça à la TV, on pourrait littéralement perdre notre permis de diffuser'". Apatow ne révèle pas la teneur de la scène en question, mais précise : "Disons juste que c'est quelque chose qu'on voit dans un film pour adultes. Des éléments du rapport sexuel. Les points culminants du rapport sexuel."

Pas de rancoeur néanmoins, puisque l'équipe a visiblement conscience du jeu à jouer avec le public et la chaîne : "Je comprends tout ça. C'est notre boulot d'essayer de comprendre où se situe la limite. On a expérimenté les limites des gens. On a eu des organes masculins dans des films. On a réalisé que 20 secondes de quelqu'un nu est probablement trop, et les gens vont quitter la salle si vous avez de la nudité frontale un long moment. Mais si vous le faîtes en cinq secondes ils vont rire et dire que c'était génial. En gros c'est le ratio de pénis que les gens peuvent supporter dans un film." De quoi se souvenir que le monsieur a produit Sans Sarah, rien ne va, avec une inoubliable scène de rupture animée par un Jason Segel à poil pendant de très longues minutes.

Judd Apatow prépare Trainwreck, son nouveau film au scénario encore mystérieux, avec Tilda Swinton, Ezra Miller, Brie Larson et Barkhad Abdi, nommé aux Oscars pour Capitaine Phillips.


 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire