Game of Thrones : Un film prequel annoncé ?

Geoffrey Crété | 20 mars 2014
Geoffrey Crété | 20 mars 2014

Il y a eu Sex & The City. Il y aura Entourage en 2015. Et si l'on en croit George R.R. Martin, il y aura aussi Game of Thrones, le film.

L'auteur des livres adaptés en série par HBO a révélé au Hollywood Reporter que l'idée d'une adaptation sur les écrans de cinéma alimente déjà "activement" les conversations en coulisses : "Ca dépend de la durée de la série. Est-ce qu'on aura sept saisons ? Huit saisons ? Dix saisons ? Les livres prennent de plus en plus d'ampleur. Il y aura peut-être besoin d'un film pour relier les choses, quelque chose avec un budget de cinéma, comme 100 millions pour deux heures. Ces dragons deviennent vraiment grands, vous savez". David Benioff et D.B. Weiss ayant annoncé que Game of Thrones s'arrêterait au terme d'une septième ou huitième saison, après en avoir discuté avec George R.R. Martin, il y a de quoi être intrigué par la chose.

L'écrivain révèle au passage que ce film, s'il voit le jour, sera adapté de Tales of Dunk and Egg, un recueil de trois nouvelles qui se déroule un siècle avant les événements de A Song of Ice and Fire, la base de la série Game of Thrones. Une préquelle donc, parfaitement adaptée au système hollywoodien de ces dernières années. "Ca pourrait être la base d'un film. J'ai écris ces trois histoires, et j'en ai encore une douzaine". Le bougre a donc de la suite dans les idées.

Le fan aguerri pourra jusque là ronger son frein avec la saison 4 de la série, diffusée dès le 6 avril aux Etats-Unis.



 
 
 
 
Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire