Pour Lena Dunham, Woody Allen est coupable

Geoffrey Crété | 19 mars 2014
Geoffrey Crété | 19 mars 2014

Lena Dunham aime New-York, l'amour, l'humour et son nombril, mais n'aime pas Woody Allen. Interviewée sur WTF, la star de la série Girls n'a pas caché son mépris pour le cinéaste, suite aux accusations de viol lancées par sa Dylan Farrow.

"Il me donne la nausée. (...) Je suis résolument pro-Dylan Farrow et résolument dégoûtée par le comportement de Woody Allen. Je ne vais pas accuser son travail. Je pense qu'on peut décider de ne pas soutenir le travail de quelqu'un qui a agressé un enfant. C'est un choix complètement approprié. (...) Il faut regarder les preuves qui existent dans ce monde, qui je pense suggèrent fortement que Woody Allen est en tort." 

Si la comédienne explique qu'elle n'a pas besoin de décortiquer la filmographie du réalisateur pour y trouver un sens caché, car elle n'aime pas l'idée "d'un monde où l'art sert à accuser les gens de crimes", elle ne cache pas son opinion sur la carrière de Woody Allen : "Je n'ai pas voulu regarder ses films depuis un bout de temps, en partie pour ce que je pense qu'il est, et en partie parce que je pense qu'ils sont, devenus vraiment mauvais".

 

 

Enfin, elle répond à la grande question : si les accusations de Dylan Farrow sont vraies, qu'en sera t-il des films du réalisateur ? "Les gens qui croient vraiment que Woody Allen est coupable ne se sont pas sentis à l'aise à l'idée de le dire. Parce qu'ils ont peur de perdre leur connection avec son travail. Et je pense qu'il faut comprendre qu'on peut avoir deux positions dans son esprit. On peut savoir que quelqu'un a fait un travail qui a du sens pour soi, et aussi qu'il a très probablement agressé sa fille".

Conclusion : Lena Dunham a vécu un calvaire lors des derniers Golden Globes, lorsque Diane Keaton a rendu un long hommage à Woody Allen, couronné par le prix Cecile B. Demille.

Magic in the Moonlight, le prochain film de Woody Allen avec Emma Stone et Colin Firth, sortira le 15 octobre en France.

 

 

 



 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire