Girls saison 3 épisode 11 : Avis

Geoffrey Crété | 18 mars 2014
Geoffrey Crété | 18 mars 2014

Lena Dunham semble préparer le terrain pour la conclusion de la troisième saison de Girls avec un onzième épisode, intitulé I saw you, d'une platitude éhontée. La preuve que la série-phenomène a une triste tendance à tourner en rond.

ATTENTION SPOILERS

Avis :

Réflexion faite, le narcissisme de Lena Dunham, confondu avec celui de son héroïne Hannah, semble être la meilleure chose qui puisse arriver à Girls. Car ce onzième et avant-dernier épisode de la saison 3 ne raconte rien en dehors d'elle : l'introduction où elle est triste, la scène de sa démission où elle est en colère, la scène du bar où elle est surprise, la scène finale où elle est écœurée, sont les meilleurs moments d'un épisode par ailleurs vide.

La scène où Jessa décroche un travail auprès d'une photographe, sous les yeux ébahis de Marnie, résume bien le problème de Girls : hormis Hannah, chaque personnage est emmuré dans ses contradictions superficielles, et la série ne lui offre aucune porte de sortie. Shoshanna en est la première victime, puisqu'elle pourra être enlevée de quasiment tous les épisodes sans heurter l'intrigue. A ce rythme, avec une douzaine épisodes de vingt minutes par saison, Girls a de quoi survivre quelques décennies. Sans nous.

 

 

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire