Hannibal saison 2 épisode 3 : Avis

Geoffrey Crété | 15 mars 2014
Geoffrey Crété | 15 mars 2014

Hannibal continue son ascension morbide avec une superbe deuxième saison, qui marche vers un point de non-retour annoncé dès le premier épisode. Le procès de Will Graham s'ouvre dans le troisième épisode, Hassun.

ATTENTION SPOILERS

Avis :

Avec le procès de Will Graham s'ouvre un nouveau chapitre de cette deuxième saison, résolue à provoquer la chute de Hannibal Lecter. Car si Will est au premier plan de ce troisième épisode, c'est pour mieux cerner la fascination quasi amoureuse de Lecter pour lui - n'oublions pas que la sexualité du cannibale est complexe. Le véritable coupable n'étant pas dévoilé, Hannibal se retrouve donc innocenté le temps d'un épisode où il tente de sauver son nemesis, et donc sa raison d'être.

Cette excellente thématique permettra d'excuser un épisode moins palpitant que les précédents, confiné à une salle de tribunal qui n'intéresse vraisemblablement pas beaucoup les scénaristes. La mise à mort du juge, d'une beauté encore une fois grandiose, servira toutefois de piqure de rappel : le danger n'est jamais très loin. Avec un superbe commentaire de Lecter : “La justice n'est pas seulement aveugle, elle n'a ni cœur ni tête“.

 

 
 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire