Hannibal saison 2 épisode 3 : Résumé

Geoffrey Crété | 15 mars 2014
Geoffrey Crété | 15 mars 2014

Hannibal continue son ascension morbide avec une superbe deuxième saison, qui marche vers un point de non-retour annoncé dès le premier épisode. Le procès de Will Graham s'ouvre dans le troisième épisode, Hassun.

ATTENTION SPOILERS

Résumé :

Le procès de Will Graham s'ouvre. Malgré les directives de Kade Prurnell, Jack Crawford décide de prendre sa défense, et blâmer son arrogance. L'avocat de la défense reçoit un courrier avec une oreille, laissant supposer que le véritable meurtrier est encore en liberté. Lecter explique à Will qu'il a un admirateur, qui semble vouloir le sauver.

La journaliste Freddie Lounds affirme que Will a tué Abigail Hobbs, mais l'avocat rappelle qu'elle a été accusée de diffamation par le passé. Il prépare aussi Alana à répondre aux questions sur sa relation privée avec Will.

Beverly découvre que l'oreille a été coupée avec le couteau de Will, retiré des pièces à conviction par l'huissier. Cherchant à l'interroger, Jack découvre son cadavre, carbonisé et empalé sur une tête de cerf, dans sa maison piégée. Lecter va convaincre Will que c'est un poème qui lui est destiné, et qu'il est son ami. La défense change donc de tactique : Lecter témoigne en faveur de Will. Mais le juge refuse de prendre en compte le crime, la victime ayant été tuée par balle, et mutilée post-mortem.

Le lendemain, le juge est retrouvé mort dans le tribunal : son cœur et son cerveau ont été placés dans la balance de la justice. Le procès est donc reporté. Prurnell conseille à nouveau à Jack de lâcher prise et laisser Will être accusé, pour sauver sa propre peau.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire