Gotham : Le retour de Batman en détails

Geoffrey Crété | 13 mars 2014
Geoffrey Crété | 13 mars 2014

La déculottée des Agents of S.H.I.E.L.D. n'a de toute évidence pas refroidi la concurrence. Gotham, la série de la Fox centrée sur l'ascension de Jim Gordon dans la métropole envahie par le crime, a révélé un premier visuel et un synopsis détaillé, véritable banque de données de l'univers DC Comics.

Le Batman en herbe aura donc le loisir de croiser ses futurs ennemis puisque Catwoman, Le Pingouin, Le Joker, Double Face ou encore L'Homme-Mystère sont bel et bien annoncés comme carottes aux fans, tandis que le synopsis officiel se vautre dans une origin story banale. Avec une nouveauté néanmoins : Jada Pinkett Smith dans le rôle présenté comme original de Fish Mooney, une "gangster sadique, propriétaire d'un nighclub", dotée de "capacités presque extrasensorielles pour lire les gens comme un livre ouvert".

Danny Cannon (Judge Dredd) réalisera le pilote de cette série créée par Bruno Heller (The Mentalist).

 

Tout le monde connait le nom Commissaire Gordon. Il est un des plus grands adversaires du crime, un homme dont la réputation est synonyme de loi et ordre. Mais que connait-on de l'histoire de Gordon et de son ascension de détective débutant à commissaire de Police ? Qu'a-t-il fallu pour naviguer entre les différentes couches de corruption qui régissait secrètement Gotham City, le terrain de jeu des plus grands vilains du monde ? Et quels événements leur ont donné naissance - ces personnes qui deviendront Catwoman, le Pingouin, l'Homme-mystère, Double Face et le Joker ?

Gotham raconte les origines des grands vilains et des protecteurs, dévoilant un nouveau chapitre encore jamais raconté. Suivez les pas de l'ascension d'un policier dans une ville dangereusement corrompue, au bord de l'enfer, et à la naissance d'un des héros les plus populaires de notre époque.

Ayant grandi dans la banlieue de Gotham City, James Gordon (Ben McKenzie) idéalise la ville comme une metropolis chic et excitante, dans laquelle son défunt père a servi comme procureur de la république. Aujourd'hui, dans la police de Gotham City depuis deux semaines et fiancée à Barbara Kean, Gordon vit son rêve, même s'il espère restaurer la ville plus pure dont il a le souvenir.

Courageux, honnête et prêt à faire ses preuves, le nouveau policier fait équipe avec l'effronté mais futé Harvey Bullock (Donald Logue), alors que les deux s'attaquent au plus gros dossier de l'histoire de Gotham : l'assassinat des milliardaires locaux Thomas et Martha Wayne. Sur la scène du crime, Gordon rencontre le seul survivant : le jeune fils de 12 ans, Bruce (David Mazouz), pour qui le policier ressent une empathie inexplicable. Ému par la perte du garçon, Gordon promet d'arrêter le meurtrier.

Alors qu'il navigue à travers le système judiciaire de Gotham, Gordon va être confronté au leader d'un imposant gang, Fish Mooney (Jada Pinkett Smith), et à ceux qui deviendront de grands vilains, l'adolescente Selina Kyle (Camren Bicondova) et Oswald Cobblepot/Le Pingouin (Robin Lord Taylor).

Bien que la série se concentre sur l'ascension de Jim Gordon dans le département de Police de Gotham, elle s'intéresse aussi à l'amitié inattendue entre lui et le jeune héritier des Wayne, qui est élevé par son très strict majordome, Alfred (Sean Pertwee). C'est une amitié qui va durer toute leur vie et jouer un rôle crucial dans l'évolution du jeune garçon et sa transformation en croisé masqué qu'il est destiné à devenir.

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire