Believe saison 1 épisode 1 : Résumé

Geoffrey Crété | 12 mars 2014
Geoffrey Crété | 12 mars 2014

Auréolé de son Oscar du meilleur réalisateur pour Gravity, Alfonso Cuarón se retrouve à nouveau au coeur de l'actualité avec Believe, une série fantastique qu'il a créé. Résumé du pilote qu'il a aussi réalisé.

ATTENTION SPOILERS

 

Résumé :

Au beau milieu de la nuit sur une route isolée, la voiture d'une famille est attaquée. Le véhicule termine sa course dans le fossé, où une femme tue sans hésitation les deux parents. Alors que la meurtrière s'apprête à s'emparer de leur fille Bo, 10 ans, une ambulance arrive.

Dans le couloir de la mort d'une prison, un faux prête, Winter, rend visite à Tate, un criminel qui n'a plus que trente minutes à vivre. Il lui propose de l'aider à s'échapper de la prison s'il accepte d'aider une mission.

Bo se réveille à l'hôpital, effrayée. Lorsqu'elle commence à s'énerver, l'électricité de la pièce déraille. Le docteur Terry lui annonce que ses son père et sa mère sont morts, mais elle répond que ce n'étaient pas ses vrais parents. Soudain, elle annonce au médecin qu'il va sauver Senga, parmi d'autres prédictions. Mais celui-ci assure ne pas connaître de Senga.

La meurtrière des parents, Moore, téléphone àson patron, Romain Skouras, qui lui demande de retrouver Bo avant Winter, qui s'est visiblement fait passer pour mort. A bord d'un avion, Tate est briefé par Winter et son associée Channing : Bo est une enfant exceptionnelle, dotée de pouvoirs extraordinaires, comme en témoigne une vidéo de ses prouesses. 

Tate pénètre dans l'hôpital. Au détour d'un couloir, il croise Moore. Lorsqu'il trouve enfin Bo, il est envahi d'une émotion incontrôlable. Alors qu'il marche vers la sortie, il affronte la belliqueuse Moore, à laquelle il échappe de justesse.

A bord d'un bus, Bo explique à Tate qu'elle doit retrouver le docteur Terry. Ils retrouvent Winter et Channing qui les amènent à leur quartier général. Là, Tate comprend que sa mission commence à peine, et qu'il va devoir protéger Bo de tous ceux qui veulent la capturer. Mais Winter refuse de lui dire pourquoi il a été choisi pour cette mission.

Moore retrouve leur trace. Pour sauver Bo, Tate se mesure à nouveau à la femme, beaucoup plus coriace que lui. Lorsqu'elle le blesse par balle, Bo pousse un cri d'une puissance glaçante, qui rassemble des dizaines d'oiseaux, lancés sur Moore pour l'étourdir. La diversion permet à l'équipe de s'enfuir en voiture. Bo amène Tate chez le docteur Terry pour qu'il le soigne, et lui explique que Senga est une musicienne qu'il va sauver, et qui donnera un sens à sa vie.

Alors que Tate et Bo quittent la ville, Winter, qui a semé Moore, appelle Skouras pour lui dire qu'il ne retrouvera jamais Bo. Il révèle ensuite à Channing que Tate est le vrai père de Bo. Appeléen urgence à l'hôpital, le docteur Terry sauve une jeune femme nommée Agnès. Alors qu'elle commence à chanter pour ses amis, il aperçoit le reflet de son prénom dans un miroir : "Senga".

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire