Precious, le retour : Gabourey Sidibe retrouve Lee Daniels

Geoffrey Crété | 13 mars 2014
Geoffrey Crété | 13 mars 2014

En 2009, Lee Daniels décroche une nomination à l'Oscar du meilleur réalisateur pour Precious, phénomène du ciné indé. Cinq ans plus tard, il s'est brûlé les ailes par deux fois. Avec Paperboy, abattu en plein vol au Festival de Cannes, puis Le Majordome, superproduction boudée par les Oscars face à 12 Years a Slave. Mais le réalisateur ne désespère pas : il prépare une série télévisée pour la Fox, où il retrouvera sa Precious Gabourey Sidibe.

La comédienne, nommée à l'Oscar de la meilleure actrice pour Precious, est annoncée au générique de la série Empire, centrée sur Lucious Lyon (Terrence Howard), une superstar de la musique hip-hop. Taraji P. Henson, nommée aux Oscars pour L'Etrange histoire de Benjamin Button, sera son ex-femme et associée, qui a passé 17 ans en prison pour trafic de drogues afin d'aider sa carrière, tandis que Gabourey Sidibe aura le rôle de son assistante. Empire sera scénarisé par Danny Strong, qui a collaboré avec Daniels pour Le Majordome.

Attendue dans White Bird in a Blizzard de Gregg Araki, Gabourey Sidibe a eu des rôles récurrents dans les séries The Big C avec Laura Linney, et la troisième saison d'American Horror Story.

 

 
 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire