Girls Saison 3 Épisode 9 : Avis

Geoffrey Crété | 10 mars 2014
Geoffrey Crété | 10 mars 2014

Girls ouvre une nouvelle porte dans l'univers de Hannah avec l'épisode 8, Flo, centré sur la grand-mère malade de l'héroïne new-yorkaise. L'occasion de s'éloigner des autres personnages principaux pour parler famille et névroses.

 ATTENTION SPOILERS

 

Avis :

Cette nouvelle incartade hors New-York s'éloigne du coeur de la série pour mieux en parler. Ce huitième épisode, focalisé sur Hannah, continue d'avancer vers une crise de couple avec Adam : d'abord lors d'une curieuse discussion sur le mariage, mais surtout lorsque sa mère lui conseille amèrement de trouver mieux. "Je ne veux pas que tu passes toute ta vie à le promener comme un chien errant, à faire du monde un endroit plus accueillant pour lui. Ce n'est pas facile d'être mariée à un homme étrange." La mort de la grand-mère évite un quiproquo poussif et ferme l'histoire sur une note noire inattendue. De quoi amorcer une fin de saison moins légère.

L'épisode est aussi l'occasion d'amener de nouveaux visages avec Sarah Steele (Please Give) et June Squibb, nommée à l'Oscar de la meilleur actrice dans un second rôle pour Nebraska cette année.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire