Girls Saison 3 Épisode 9 : Résumé

Geoffrey Crété | 10 mars 2014
Geoffrey Crété | 10 mars 2014

Girls ouvre une nouvelle porte dans l'univers de Hannah avec l'épisode 8, Flo, centré sur la grand-mère malade de l'héroïne new-yorkaise. L'occasion de s'éloigner des autres personnages principaux pour parler famille et névroses.

 ATTENTION SPOILERS

 

Résumé :

"Mamie va mourir". Ni une ni deux, Hannah avale sa salade et saute dans un train pour aller voir sa grand-mère Flo (June Squibb) à l'hôpital. Elle y retrouve sa mère et ses deux tantes excentriques, réunies pour le meilleur et pour le pire. Lorsque sa mère lui demande de faire croire à sa grand-mère qu'elle va se marier avec Adam, pour adoucir ses derniers instants, Hannah accepte, sans prévoir que la discussion amènera de vraies questions sur leur futur.

Hannah boit un verre avec sa cousine, étudiante en médecine, mais leurs retrouvailles se transforment en dispute, puis en accident de voiture. A peine remises, elles assistent à un nouveau carnage lorsque leurs mères se déchirent dans les couloirs de l'hôpital, preuve ultime qu'elles doivent éviter à tout prix de finir comme elles.

Prévenu par Hannah, Adam débarque à l'hôpital, et accepte de jouer le futur marié pour sa grand-mère. Malgré ce geste, la mère d'Hannah lui conseille de trouver un meilleur homme. Le lendemain, la grand-mère semble sortie d'affaire, au soulagement de toute la famille. Mais de retour à New-York, Hannah apprend que sa grand-mère est morte.

 

Répliques notables : "- Tu as bonne mine, qu'as-tu fait? - J'ai pris 10 kilos"

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire