True Detective S1 Ep6 : Résumé

Christophe Foltzer | 27 février 2014
Christophe Foltzer | 27 février 2014

Série phénomène de ce début d'année, True Detective annonce le grand retour d'HBO sur le devant de la scène après quelques années dans l'ombre d'AMC et Showtime. Diffusée en France en J+1 par OCS City, nous vous proposons un résumé complet du sixième épisode.

 

Attention SPOILERS 

 

Résumé :

2002. Cohle se plonge entièrement dans une enquête parallèle visant le Révérend Billy Lee Tuttle, grande personnalité de la région. Convaincu qu'il est coupable, Cohle ressort toutes les affaires étranges qui ont été étouffées pendant des années, mettant à jour un possible lien entre ces drames et le programme Wellspring de l'homme d'église : un programme politique et économique visant à secourir les habitants défavorisés de Louisiane via des écoles privées et des entreprises, interrompu dans les années 90 et inquiété dans un cas de pédophilie. Il se confronte au scepticisme de son supérieur qui, à bout, le suspend. Cohle cherche le soutien de Hart, sans succès.

Hart tombe sur une ancienne prostituée interrogée en 1995, ils entament une liaison  qui conduit à la séparation défintive de Hart et Maggie. Cette dernière se venge en couchant avec Cohle et en avouant tout à son mari. Les deux partenaires se battent sur le parvis du commissariat, Cohle démissionne.

2012 : Hart ne croit pas les agents et prend congé d'eux. Maggie est interrogée à son tour mais ment sur les raisons de son divorce. En rentrant chez lui, Hart est rattrapé par Cohle, qu'il n'a pas vu depuis 10 ans, et accepte de discuter autour d'un verre, en n'oubliant pas de charger son revolver. 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire