True Detective S1 Ep5 : Résumé

Christophe Foltzer | 27 février 2014
Christophe Foltzer | 27 février 2014

Série phénomène de ce début d'année, True Detective annonce le grand retour d'HBO sur le devant de la scène après quelques années dans l'ombre d'AMC et Showtime. Diffusée en France en J+1 par OCS City, nous vous proposons un résumé complet du cinquième épisode.

 

Attention SPOILERS 

 

Résumé : 

La traque de Reggie Ledoux se conclut de façon héroique pour Hart et Cohle. Une fusillade éclate, les deux policiers s'en sortent et dans le feu de l'action abattent Ledoux et son complice. Décorés, tout s'arrange pour eux : Maggie pardonne ses infidélités à Hart tandis que Cohle se met en couple avec une de leurs amies. La vérité est tout autre pourtant : Aucune fusillade mais une infiltration dans le labo de Reggie Ledoux. En découvrant deux enfants retenus captifs, Hart perd son sang-froid et tue Ledoux d'une balle en pleine tête. Son acolyte explosera sur une mine en tentant de s'échapper. Cohle maquille la scène.

En 2002, Cohle interroge un suspect pour une autre affaire, ce dernier lui parle du Roi Jaune et de Carcosa, faisant replonger l'inspecteur dans la spirale infernale.

2012 : Les enquêteurs ne prennent plus de gants, ils suspectent Cohle d'être le véritable auteur de tous ces morts et l'enquête se porte en fait sur lui. Cohle quitte la salle, tandis que de son côté Hart réfute une telle hypothèse, mais les preuves que lui présentent les agents le plongent dans le doute...

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire