Girls S3 Ep7 : Verdict

Geoffrey Crété | 17 février 2014
Geoffrey Crété | 17 février 2014

Girls entame sa deuxième partie de troisième saison avec un bel épisode de groupe, qui renoue avec l'énergie des débuts. Ci-dessous, retrouvez le résumé et le verdict de la rédac autour de cette série qui déchaîne les passions. 

Attention SPOILERS

 

Résumé :

Pour se prouver que sa petite bande est restée la même, Marnie invite Hannah, Shoshanna et Jessa dans une superbe maison de vacances prêtée par des amis. Mais son programme est chamboulé lorsque Hannah croise par hasard Elijah, qu'elle invite avec ses amis à les rejoindre. Le début d'une soirée alcoolisée et mouvementé.

 

Réplique notable :

« Ce canard avait le goût d'une capote usagée »

 

Verdict :

Lena Dunham rend enfin la série à ses Girls. Après six solides épisodes centrés sur Hannah, Beach House recentre son attention sur les quatre héroïnes, le temps d'une crise nécessaire. Pas de vraie surprise sur la mise en scène de la chose, amenée sans subtilité dans un cadre opportun, mais un vrai plaisir lorsque la dispute éclate. Hannah récolte finalement son titre d'égocentrique absolue, tandis que Shoshanna saute à la gorge de ses copines pour enfin prendre une dimension intéressante. La réconciliation n'est pas offerte sur un plateau, mais le dernier plan, qui résume à lui seul l'identité de la série, laisse espérer que la suite prendra une nouvelle direction. Breat Easton Ellis a en tout cas aimé et partagé son plaisir sur Twitter : “Le meilleur épisode de Girls saison 3. Comme une superbe pièce en un acte, c'est hilarant, captivant et merveilleusement joué par tout le monde“. De son côté, Dunham a confirmé qu'elle porte un bikini dans la majorité de l'épisode en référence à Harmony Korine : "Si vous n'avez pas encore deviné, j'ai foutrement adoré Spring Breakers".

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire