House of Cards, S2 Ép1 : verdict

Simon Riaux | 17 février 2014
Simon Riaux | 17 février 2014

House of Cards vient de reprendre, pour une deuxième saison particulièrement attendue. Kevin Spacey a les crocs et une sacrée ribambelle d'ennemis à affronter dans sa course à la fonction suprême. Ci-dessous, retrouvez le résumé et le verdict de la rédac autour de ce premier épisode attendu.

Attention SPOILERS 

 

Résumé :

Premières conséquences de la nomination de Frank Underwood à la vice-présidence. Il devient urgent de lui trouver un remplaçant, tandis que son style de vie se voit bouleversé par ses nouvelles fonctions et leurs exigences de sécurité. Tandis que Zoe Barnes et ses complices journalistes resserrent l'étau autour du Congressman au sujet de Russo, Frank prend des mesures radicales.


Verdict :

Cette ouverture est une immense déception. L'ensemble demeure très soigné, mais ce début de saison n'a pas l'affolante classe de celui signé David Fincher il y a à peine un an. Visuellement, le show se tient mais a beaucoup perdu en élégance et en intelligence de mise en scène. Les comédiens eux, demeurent heureusement impeccables, malgré un scénario qui semble se moquer d'eux. En effet, Frank est toujours en manque cruel d'adversaire, pire encore, le script fait de lui un vulgaire criminel à la petite semaine en lieu et place du grand prédateur de la première saison. Les prochains épisodes devront très rapidement redresser la barre et rentrer dans la vif du sujet.

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire