Une suite pour la série Twin Peaks ?

Flavie Parmentier | 27 décembre 2012
Flavie Parmentier | 27 décembre 2012

La trop courte mais culte série Twin Peaks (il n'y qu'à voir la note moyenne d'Écran Large), pourrait bien se voir rallongée. S'adressant au magazine Sci-Fi Now, le co-créateur Mark Frost rappelle que Twin Peaks, datant de 1990, devait en principe durer non pas deux mais cinq saisons, et qu'il a abordé le sujet avec le réalisateur David Lynch.


« Qui sait ce qui arrivera dans le futur »
, a déclaré Mark Frost, d'autant plus que la dernière saison s'achève sur un cliff-hanger. Il y aurait donc largement matière à créer.
Le troisième saison pourrait reprendre à la séquence du rêve étrange de Cooper, dans le deuxième épisode de la saison une, avec Laura Palmer et le petit homme en costume rouge, qui se déroulait à la base 25 ans dans le futur (bientôt, en fait). Ce qui suppose qu'Heather Graham serait de retour, reprenant le rôle d'Annie, la petite amie de Cooper.

Le scénariste et producteur de l'époque Robert Engels admet recevoir « un appel tous les six mois » de personnes lui suggérant de continuer la série. « Mais la décision ne m'appartient pas. Si David [Lynch] et Mark [Frost] sont partants, alors ok. (...) Le truc c'est que, tous les scénaristes et réalisateurs qui interagissaient sur le show ont maintenant une belle carrière, et aucun d'entre-eux ne souhaitera revenir et signer ' le retour à Mayberry'. »


Malgré tout, David Lynch a toujours déclaré avoir gardé  un peu de Twin Peaks dans son cœur , le sort de la série n'est donc pas prêt d'être scellé...

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire