Independance Day et Stargate en route pour une suite ?

Allan Blanvillain | 10 juillet 2012
Allan Blanvillain | 10 juillet 2012

Roland Emmerich et Dean Devlin n'en ont pas fini avec les aliens et ils le font savoir. À l'occasion de l'annonce de la ressortie en 3D d'Independence Day le 3 juillet 2013 aux États-Unis, le producteur Dean Devlin est revenu dans une interview sur les possibilités d'une suite pour les deux franchises.


« Je peux vous dire que Roland et moi avons travaillé pour la première fois ensemble il y a onze ans et que nous sommes très enthousiastes à l'idée de le faire. On ne sait pas ce qu'il peut arriver, si nous avons tous les ingrédients pour revenir ensemble, ça va être un défi. Mais créativement, pour la première fois depuis que nous avons fait l'original, je sens que nous avons un bon concept, une direction dans laquelle aller

Nous avons résisté à l'envie de faire une suite pendant plusieurs années, car nous étions contents du premier. Il nous a permis d'avoir nos carrières, nous avons adoré ce film et l'expérience qu'il nous a apporté. Nous ne voulions pas faire un film parce que financièrement c'était une bonne idée, nous voulions avant tout le faire quand nous aurions une idée, un concept, qui aurait été dans la lignée du premier »
.

 

Une annonce peu surprenante  pour les fidèles lecteurs d'Ecran Large puisque Roland Emmerich nous l'avait déjà dit en janvier lors de la sortie d'Anonymous.

 

 


Quant à Stargate, le projet semble beaucoup moins précis que celui d'Independence Day 2 (si c'est possible) puisque même si le producteur avoue que l'histoire était conçue pour deux voire trois films et qu'il serait ravi de pouvoir enfin les porter à l'écran, il n'y a rien de plus concret à se mettre sous la dent.

 




 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire