Walking dead et Boardwalk empire menacés ?

Simon Riaux | 1 juin 2011
Simon Riaux | 1 juin 2011

Si les séries américaines sont devenues le refuge créatif de nombres d'artistes, elles n'en sont pas moins à l'abri de la politique de profits à tout crin qui anime Hollywood. Ainsi, l'une des méthodes les plus simples et directes pour doper les bénéfices d'un show à succès se trouve également être la plus risquée, quoique très répandue. Il est donc question de couper dans le budget de Walking dead et Boardwalk empire, en dépit de leur réussite. La menace n'a rien de virtuelle, et causa la disparition de deux oeuvres remarquables, Deadwood et Carnivale.

Les deux showrunners concernés, Frank Darabont et Terence Winter, ont fait part de leurs craintes lors d'une table ronde organisée par nos confrères du Hollywood reporter. Darabont s'y inquiète raisonnablement : « artistiquement, jusqu'ici tout va bien... Mais je pense que s'ils appliquent ce dont ils discutent, cela va affecter la créativité du show. » Winter, quant à lui est plus direct : « Je dois rappeler aux gens que la série s'appelle Boardwalk empire et que nous ne pouvons fournir ni boardwalk, ni un empire pour ce prix. »

Si l'anglais ne vous effraie pas, et que vous avez quelques dizaines de minutes à consacrer à cet échange très intéressant, en voici l'intégralité :

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire