Eric, sans Ramzy... et dans un platane

Tonton BDM | 20 mai 2011
Tonton BDM | 20 mai 2011

Eric Judor, la moitié d'Eric et Ramzy, travaille actuellement sur « sa » série TV, intitulée Platane.

Le pitch est simple : Après un an de coma, et alors que son camarade Ramzy triomphe dans HP (la suite de la série H), Eric, légèrement amer et encore embrumé, a une révélation : il va se lancer dans le cinéma d'auteur et prouver qu'il peut faire un film sérieux, profond et émouvant. Malgré le scepticisme général, il décide d'écrire la suite de La môme, qu'il appellera La môme 2.0 : Next generation. Entouré d'une équipe de production dont les compétences restent à démontrer, squatté par un pote boulet, rejeté avec une constance étonnante par la femme qu'il tente de reconquérir, Eric trouvera-t-il la force de mener à bien cet ambitieux projet susceptible de changer à jamais le visage du cinéma français ?

Sur le site officiel de la série, Eric Judor s'est même fendu d'une note d'intention :

« Mon nom est Éric Judor, mais souvent les gens m'appellent Ramzy. Platane, c'est l'aboutissement du début de ma nouvelle vie en tant que PRODUCTEUR-RÉALISATEUR-AUTEUR-ACTEUR. Je suis un homme qui s'est pris un platane en pleine face. Un homme qui remercie tous les jours le bon Dieu pour cette rencontre. Parce que après une année de coma, cet homme est revenu à la vie changé, grandi et animé d'une noble mission : produire un film profond qui ait du sens. Eh oui les gars, terminé les conneries ! »

La série devrait compter de nombreux guests, parmi lesquels Vincent Cassel et Monica BellucciMathieu Amalric, Gilles Lellouche, Guillaume Canet, Pierre Richard ou encore Clotilde Courau. Diffusion à la rentrée sur Canal+ !

Source : Canal+

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire