Décès d'Elisabeth Sladen (Doctor Who)

Aude Boutillon | 20 avril 2011
Aude Boutillon | 20 avril 2011

Elle restera dans le cœur des Who-Philes la seule et unique Sarah Jane Smith, personnage qu'elle incarnait depuis près de 40 ans. Elisabeth Sladen est décédée des suites d'un cancer le 19 avril 2011, à l'âge de 63 ans.

 

 


 

En 1973, elle devenait la compagne du Troisième Docteur, dans la cultissime série britannique Doctor Who, mais surtout la journaliste d'investigation Sarah Jane Smith. Elle conserve son rôle de second personnage principal pour trois saisons, avant de quitter la série en 1976, alors que Sarah Jane a acquis une grande notoriété auprès du public. Pour autant, Elisabeth Sladen ne disparait jamais totalement de l'univers de la série, comme grand nombre des comédiens qui y auront joué un rôle ; elle figure, de temps à autres, dans des épisodes spéciaux ou dérivés, et enregistre même le pilote d'un spin-off qui ne verra jamais le jour. En 2005, elle apparaît, le temps d'un épisode nostalgique et bouleversant, au côté de David Tennant, Dixième Docteur de son état. Suite à ce clin d'œil aux fans, elle se voit offrir sa propre série, The Sarah Jane Adventures, destinée à un public plus jeune, et qui rencontre le succès : le tournage de la cinquième saison avait débuté l'hiver dernier.

 

 

 

Elisabeth Sladen avait su insuffler à son personnage un dynamisme et une dimension qui lui auront permis, à l'inverse de ses nombreuses comparses, de poursuivre sa route indépendamment du Docteur, et de devenir la plus populaire de ses compagnes.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire