Helen Mirren charcute le show de Katie Holmes

Simon Riaux | 12 avril 2011
Simon Riaux | 12 avril 2011

Décidément, quand Helen Mirren participe à une parodie, ce n'est pas avec le dos de la cuillère, mais plutôt avec le tranchant de la hache. Vous l'aviez découverte il y a quelques jours avec Billy Crystal dans un sketch complètement fou, la voici désormais dans un pastiche de la série The Kennedys, réalisé à l'occasion du dernier numéro du Saturday Night live.

Pour mémoire, le show a déjà fait couler beaucoup d'encre après les multiples refus que lui ont opposé les network américains, donnant du poids aux rumeurs qui s'inquiétaient de la pertinence historique du programme, alors que le come-back de Katie Holmes paraît remis aux calendes grecques.

Attention, SPOILER à destination des anglophobes, histoire qu'ils ne passent pas à côté de ce bijou de dérision. Helen Mirren interprète ici Eleanor Roosevelt, épouse du président éponyme, dans une série « 10% historique, et 20% divertissement. » On y apprend que madame a forcé son mari à simuler sa maladie, à déclencher la seconde guerre mondiale, et que Pearl Harbor ne s'est pas exactement déroulé comme l'histoire nous l'enseigne...

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire