Métal Hurlant : dernières news et nouvelles photos

Simon Riaux | 17 mars 2011
Simon Riaux | 17 mars 2011
On s'inquiète assez souvent du manque d'ambition et de dynamisme de l'audiovisuel français pour ne pas se réjouir de ce qui sa suivre : Métal Hurlant se porte bien ! Il s'agissait d'un sacré défi à relever, après le relatif échec des deux précédents films, mais Guillaume Lubrano, Pierre Spengler et Laurent Tolleron sont sur le point d'y parvenir. On trépigne d'impatience de découvrir la  série de science-fiction, adaptée du matériau déjanté fondé par Moebius, Druillet et Dionnet.

Les épisodes seront tout à fait indépendant les uns des autres, on connaît toutefois les synopsis des deux premiers, qui devraient former le pilote de la série.

A Red light de Jodorowsy et Geoff Johns, avec David Belle (Banlieue 13). Sur une autre planète, dans une prison forteresse tenue par des étranges caricatures, un homme entend tout mettre en œuvre pour échapper de sa cellule et revoir enfin la lumière du jour...

Cold heart facts de Jodorowsky et R.A. Jones, avec Jean Yves Berteloot. Année 2312, la Terre a désormais une population de 57 milliards d'habitants. Sur un ancien site cryogénique datant du 21e siècle, des scientifiques découvrent un corps encore en vie.

Sachez enfin que l'on attend la première saison pour février 2012, et qu'elle devrait être largement diffusée en Europe. Sony Pictures vient d'en acquérir les droits pour l'Europe centrale, ainsi que l'Allemagne, le Luxembourg, l'Autriche, et la Suisse allemande, ce qui porte le nombre de pays l'ayant acquis à 22.

Profitez de ces nouveaux clichés, qui tiennent la dragée haute au reste de la production hexagonale.

 

 


 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire