Métal Hurlant se décline en série TV

Tonton BDM | 8 février 2011
Tonton BDM | 8 février 2011

En voila une nouvelle qu'elle est bonne : après deux films au cinéma, qui n'avaient  que peu réussi à retranscrire l'univers déjanté de ses créateurs, une série française de 26 minutes adaptée du mensuel de BD culte des années 1980 Métal Hurlant est en préparation chez WE Productions. La série a d'ores et déjà été vendue dans une vingtaine de territoires, dont l'Italie, l'Allemagne, la Pologne ou la Russie par The Licensing Machine (TLM).

La société d'édition de DVD et de distribution cinéma, dirigée par un passionné de SF, Guillaume Lubrano, avait fait le pari, il y a environ un an, de se lancer dans la production de fictions. Ayant acquis les droits de Métal Hurlant des Humanoïdes Associés, la structure a autofinancé la production du pilote, tourné en anglais et en français, l'idée étant de créer une série de 12 épisodes (saisons 1 et 2) baptisée Métal Hurlant Chronicles. Les Humanos sont coproducteurs de la série et la structure travaille en coopération avec un autre passionné de SF, Laurent Tolleron.

« Nous sommes sur le point de signer avec un diffuseur français. Avec les préventes, nous avons déjà financé à peu près 50% du budget de la série, estimé à environ à 1,1 M€ » précise Justine Veillot, de WE Productions.

Source : Le film français

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire