Festival Séries Mania à Paris

Vincent Julé | 5 avril 2010
Vincent Julé | 5 avril 2010

Après le Festival TV de Monte-Carlo et Scénaristes en séries à Aix-les-Bains, il va falloir compter sur un nouveau rendez-vous consacré aux séries, Séries Mania, dont la première édition se tient mardi 6 au dimanche 11avril 2010 au Forum des images à Paris. Des séries françaises, internationales, récentes, inédites ainsi que des auteurs, showrunners et spécialistes.

Le premier invité de choix et d'honneur est Brannon Braga, créateur de FlashForward et scénariste sur 24, dont les débuts de saison 1 et 8 sont projetés. L'autre n'est autre que Clyde Philips, créateur de Dexter... et de Parker Lewis ne perd jamais !!  Tous les deux participeront aussi à des rencontres avec le public. Seront aussi présents Hagai Levi à qui l'ont doit Betipul et sa version US In Treatment,  et les équipes françaises de Fais pas ci, fais pas ça, Les Invincibles, Pigalle, la nuit, Aveux, Empreintes criminelles, Fortunes, Marion Mazzano.

Il sera possible de voir sur grand écran, à chaque fois les deux premiers épisodes, Hung, Bored to death, Breaking Bad, Modern Family, How to make it in America les britanniques Desperate Romantics, Criminal JusticeCasts Offs, Misfits, Skins, et les chinoises Liberation et The Rebirth of a king. A ne pas louper aussi l'intégrale Mad Men saison 2 et la nuit True Blood saison 2.

Le programme se compose aussi de nombreuses tables rondes et conférences, aux sujets et problématiques intéressantes, comme « 2000-2010, un nouvel âge d'or pour les séries », « Le public des séries, familial ou branché ? », « Le feuilleton au long cours, Eastenders vs. Plus belle la vie », « Les séries ont-elles remplacé le cinéma ? » et... et... « The Wire - Sur écoute, meilleure série du monde ? » Bah oui, débat terminé !

Pour plus d'informations et le programme complet : Séries Mania.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire