Rentrée 2010 : L'invasion des cop shows US

Pierre-Loup Docteur | 25 février 2010
Pierre-Loup Docteur | 25 février 2010

Les programmes télés se déroulant dans le monde de la police génèrent systématiquement des audiences record. Après le succès de NCIS, des Experts et plus récemment de The mentalist, il n'est donc pas étonnant que les chaînes américains développent ce type de fictions : 22 pilotes de série télés ont été annoncés. Ils se dérouleront dans des tribunaux, suivront l'action du FBI ou de la CIA, et on devrait même voir des séries consacrées aux problèmes du tabac et de l'alcool qui adopteraient une forme policière.

Un autre milieu professionnel va donner lieu à de nouvelles séries télévisées : celui des infirmiers et des médecins. L'une de ces séries, intitulée Off the map est produite par NBC et créée par Shonda Rhimes (à qui l'on doit Grey's anatomy). Elle suivra une équipe de médecins dans un pays exotique. Quelques séries sur la famille sont à prévoir, dont Matador (ABC) qui suivra des familles vivant à Chicago et No ordinary family (ABC) mettant en scène des personnages dotés de superpouvoirs.

En revanche, à la rentrée 2010, on trouvera peu de séries sur l'apocalypse ou autres catastrophes menaçant l'humanité. Après Lost, V et Flash-forward, le genre est sur le déclin. Pourtant, NBC va s'y confronter avec The event. A noter également de nombreux remakes à prévoir en 2010. Parmi ceux déjà annoncés, on trouve Hawaï police d'état et Deux cents dollars plus les frais.

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire