La Roue de la fortune et Jeopardy en 3D

Pierre-Loup Docteur | 8 février 2010
Pierre-Loup Docteur | 8 février 2010

La 3D se généralise : une diffusion en relief est désormais envisagée pour les jeux télévisés, et c'est La roue de la fortune qui sera le premier programme à être diffusé ainsi. Sony en a déjà dévoilé un extrait vendredi, introduit par le producteur de La roue de la fortune et de Jeopardy !, Harry Friedman : « Un des plus grands défis à relever est de conserver l'esprit du jeu qui existe actuellement tout en l'améliorant en proposant un nouveau design, adapté à la 3D. »

La 3D va donc bientôt s'emparer des téléviseurs : l'institut Consumer Electronics Association prédit que 4,3 millions de téléviseurs 3D auront été vendus à la fin de l'année, et que 25% des postes de télévisions seront aptes à recevoir des programmes en 3D en 2013. Le marché de la télévision va donc être bouleversé par l'arrivée de la 3D, et c'est sur les programmes de jeux qu'auront lieu les premières expérimentations.

Une diffusion en relief est évidemment envisagée pour les films et pour des événements sportifs : des tests pour retransmettre un tournoi de golf ont été faits récemment à Hawaï. Chris Cookson de Sony Pictures Technologies signale cependant que de mauvais programmes pourraient nuire à cet engouement pour la 3D...

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire