Tom Fontana (Oz) et la dynastie Borgia

Anne-Solène Hervé | 7 octobre 2009
Anne-Solène Hervé | 7 octobre 2009

Après Rome et the Tudors, voilà venir the Borgia, série franco-allemande scénarisé par Tom Fontana (Oz, the Philanthropist , the Jury, Homicide). Cette production a été annoncée au Mipcom à Cannes en présence du scénariste et du producteur executif Chris Albrecht (ex-patron de HBO) qui a renouvelé le genre des séries cultes  comme les Sopranos, Six feet under ou Sex & the city.  

Selon Rodolphe Belmer, directeur général de Canal+, la seule façon de sortir de « la crise de la fiction française » est de développer des programmes « innovants de classe internationale ».

Les 12 épisodes de 50 minutes chacun porteront sur l'accession au pouvoir des Borgia, famille d'origine espagnole qui a assis sa domination sur le Vatican à l'époque de la Renaissance. On y découvrira meurtres, inceste, trahison et politique.

Le casting et la production devrait commencer au printemps, avec un budget de 30millions d'euros. Pour faciliter la vente de la série sur le marché américain, celle-ci sera tournée en anglais. Ces Borgia devront peut-être affronter de la concurrence sur le marché américain, Showtime s'intéressant aussi au fameux clan.

Les premiers épisodes sont prévus pour le premier quart 2011 sur Canal+.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire