Nominés US du Festival de Télévision de Monte-Carlo 2009

Stéphane Argentin | 18 mars 2009
Stéphane Argentin | 18 mars 2009

Le 49ème Festival de Télévision de Monte-Carlo qui se déroulera du 7 au 11 juin 2009, sous la Présidence de SAS le Prince Albert II de Monaco, a dévoilé, les noms des Séries TV US nominées dans les catégories "dramatique" et "comédie". Ces programmes, sélectionnés par la Producers Guild of America (l'Association des Producteurs Américains ou "PGA") seront en compétition avec des productions issues du monde entier.

 

Dans la catégorie dramatique, les séries Mad Men, Boston Legal et Lost ont été nominées et, dans la catégorie comédie, 30 Rock, The Office et Entourage. Les lauréats dans chacune des catégories seront annoncés lors de la prestigieuse cérémonie de remise des Nymphes d'Or, qui a lieu dans le jeudi 11 juin 2009. 

 

Un jury international composé de professionnels représentant les différents secteurs de création TV désignera les lauréats. Quatre Nymphes d'Or dans chaque catégorie seront décernées pour "Meilleur Producteur international", "Meilleur Producteur Européen", "Meilleur interprète masculin" et "Meilleure interprète féminine".

 

M. Tomatis, vice-président délégué du festival, a notamment déclaré : "Le Festival vise à promouvoir et à récompenser les contributions exceptionnelles en matière de production dans les domaines de l'information et du divertissement."

 

Le Directeur exécutif de la Producers Guild of America, Vance Van Petten, a ajouté : "Nous sommes fiers de soumettre une nouvelle fois les nominés représentant les USA au Festival de Télévision de Monte-Carlo. Cette manifestation est une vitrine extraordinaire pour les producteurs de télévision et leurs œuvres et nous sommes très heureux que le Festival reconnaisse le sens critique et les connaissances artistiques de nos éminents membres."

 

Outre la compétition internationale et la remise des prix pour les meilleurs programmes sélectionnés à travers le monde, il y aura d'autres moments forts lors de ce 49ème Festival de Télévision de Monte-Carlo.

Parmi ceux-ci, on peut citer la projection en avant-première mondiale du documentaire Backdoor Channels: The Price of Peace, ou encore les différentes réceptions et soirées organisées par les chaînes de télévision et studios. Autant d'événements qui contribuent à faire de Monaco un rendez-vous unique.

 

Plus de 300 journalistes du monde entier sont annoncés pour couvrir ce festival international qui rassemble toutes les forces vives de l'univers de la télévision.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire