Planète séries (2009-02-25)

Stéphane Argentin | 25 février 2009
Stéphane Argentin | 25 février 2009

En bref ci-dessous, quelques unes des dernières infos de l’univers des séries TV.

 

 

RENOUVELLEMENT

Uncle Sam needs you

Peu connue en France (elle est diffusée sur TMC) mais vivement appréciée sur ses terres natales, Army Wives (l’histoire de quatre épouses de militaires de l’US Army) vient d’être renouvelée pour une 4ème saison de 18 épisodes par Lifetime. Et pourtant, la diffusion de la troisième saison n’a même pas encore débuté sur la chaine câblée américaine. Peu importe, quand le commandant dit « tu sautes », tu ne discutes pas et tu sautes ! « Yes sir ! ».

 

 

CASTING / GUEST

NCIS 2, c’est Cool non ?

LL Cool J vient d’être officiellement confirmé au casting du spin-off de NCIS. Il y incarnera un charismatique NAVY Seal dur à cuire (comme tous les Seal en fait !), spécialiste du Moyen-Orient qui effectue diverses missions sous couverture pour la cellule du NCIS basée à Los Angeles.

 

Oui mais NCIS 1, c’est mieux !

Paula Newsome (Women’s Murder Club) interprétera la femme du directeur Leon Vance (Rocky Carroll) dans NCIS au cours de l’épisode qui sera diffusé outre-atlantique le 17 mars prochain où Gibbs enquêtera sur la mort d’un ami boxer de son boss.

 

What’s up bro ?

Eric Christian Olsen (Brothers & Sisters) vient de prendre la tête du casting d’une comédie encore dépourvue de titre imaginée par Ricky Blitt pour le compte d’ABC. Il y interprétera un trentenaire à tendance immature qui se retrouve tiraillé entre son meilleur pote et son nouveau coup de foudre (et les mômes ados qui vont avec).

 

Amy Happy

Amy Acker (Dollhouse, Alias, Angel) sera la femme de Geoff Stults, le shérif de la petite bourgade de Happy Town, la nouvelle série sauce Twin Peaks en préparation sur ABC.

 

Mercy qui ?

Taylor Schilling vient de décrocher le premier rôle de Mercy, en préparation sur NBC, une comédie dramatique à propos de trois amies infirmières qui travaillent dans un hôpital. Elle y incarnera Veronica Callahan, l’une d’entre elles de retour au pays après un poste en Iraq.

 

La 2ème sorcière d’Eastwick

Lindsay Price (Lipstick jungle) est la deuxième actrice après Jaime Ray Newman à rejoindre le casting de la déclinaison télévisée du long-métrage Les Sorcières d’Eastwick.

 

Un génie de 11 ans

Le canadien Dakota Goyo (9 ans et encore ses dents de lait) vient de rejoindre le casting d’une comédie encore dépourvue de titre initiée par Daniel Cerone (Dexter) à propos d’un détective de bas étage interprété par Jimmy Wolk dont le petit frère de 11 ans, génie de naissance, l’aide à résoudre des crimes. Brad Henke  (October Road) sera également de la partie.

 

Stargate : L’univers du SG-1 de l’Atlantis de la porte des étoiles

Lou Diamond Phillips (Numb3rs), Ming-Na (Urgences), Elyse Levesque (Smallville) et Alaina Huffman (Painkiller Jane) viennent de rejoindre le casting de Stargate Universe, deuxième spin-off de Stargate SG-1 (après Stargate : Atlantis), série elle-même dérivée du long-métrage Stargate, la porte des étoiles réalisé par Roland Emmerich. C’est bon, tout le monde a suivi ? Non et bien tant pis, on ne vous dira pas qui jouera quel rôle alors !

 

 

AUDIENCES

Law & Order UK cartonne au Royaume-Uni

La photocopie française cartonne sur TF1 (Paris : Enquêtes Criminelles avec Vincent Perez). Pour quelle raison la déclinaison britannique ne cartonnerait-elle pas sur ses terres ? C’est précisément ce qui s’est produit lundi soir, 23 février 2009, où le series premiere de Law & Order UK diffusé à 21h sur la chaîne ITV1 a été suivi par 6,4 millions de téléspectateurs (26% de PDA). La singularité ne provient pas tant des chiffres que du fait qu’il s’agit là d’un remake anglais d’une série américaine et non l’inverse, surtout en cette période de grand pillage des yankees sur les productions de la couronne d’Angleterre (Eleventh hour, Absolutely fabulous, Life on Mars…).

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire