Planète séries (2009-02-24)

Stéphane Argentin | 24 février 2009
Stéphane Argentin | 24 février 2009
En bref ci-dessous, quelques unes des dernières infos de l’univers des séries TV.

 

 

RENOUVELLEMENT

Ça passe ou ça Crash

La chaîne câblée américaine Starz vient de passer commande d’une deuxième saison de Crash avec toutefois un changement de taille en coulisses : Ira Steven Behr (Les 4400) occupera désormais le poste de showrunner en lieu et place de Glen Mazzara, le créateur du show qui conservera toutefois un poste de producteur consultant. Le but est « d’ajuster » certains arcs narratifs pour cette série adaptée du long-métrage éponyme écrit et réalisé par Paul Haggis, Oscar 2005 du Meilleur film.

 

 

EN PROJET

Feu vert pour le remake de Melrose Place

Compte-tenu du succès rencontré par 90210, la nouvelle mouture de Beverly Hills, rien de bien surprenant à ce que les dirigeants de THE CW (qui diffuse la série aux États-Unis) poursuivent sur leur lancée. Et c’est donc tout naturellement le remake de Melrose Place qui vient d’obtenir le feu vert avec Darren Swimmer et Todd Slavkin (Smallville) côté scénar et Davis Guggenheim (Une vérité qui dérange) derrière la caméra du pilot.

 

Le maitre de la conspiration

La FOX vient quant à elle de confier la réalisation du pilot de Masterwork à Jeffrey Nachmanoff (Trahison), l’histoire d’un gigantesque complot en compagnie d’agents du FBI et du MI-5.

 

 

CASTING / GUEST

La fille de David Mament est fabuleuse

Zosia Mamet, la fille de David Mamet, vient d’obtenir son tout premier rôle à l’écran dans la comédie de la FOX, Absolutely Fabulous. Parmi les autres membres du casting, Toni Trucks (Barbershop) jouera l’assistante d’Eddie, interprétée par Kathryn Hahn (Preuve à l’appui), une publiciste de mode dont la meilleure amie, Patsy, sera campée quant à elle par Kristen Johnson (3ème planète après le soleil). Zosia Mamet jouera Saffron, la fille d’Eddie.

 

C’est dans la boîte !

Jason George (Eli Stone) et Sarah Drew (Everwood) ont rejoint le casting d’Inside the Box, la nouvelle série imaginée par Shonda Rhimes, la créatrice de Grey’s anatomy, en préparation sur ABC à propos d’un grand quotidien de Washington avec une femme à poigne à sa tête. George y campera un correspondant cameraman tandis que Drew sera une nouvelle embauchée.

 

Mercy qui ?

Diego Klattenhoff (Men in Trees) vient quant à lui de rejoindre le casting de Mercy, en préparation sur NBC, une comédie dramatique à propos de trois amies infirmières qui travaillent dans un hôpital. Il y incarnera le mari de l’une des trois femmes.

 

Guest who ?

Du côté des guest, citons Tamara Feldman (Dirty Sexy Money) qui s’affichera durant 4 épisodes dans Gossip Girl. Jennifer Aspen (Rodney) s’ajoute quant à elle à Glee, la comédie musicale de la FOX tandis que Katelyn Pippy, entre-aperçue en fille de Kim Delaney dans Army Wives, deviendra une régulière de la série la saison prochaine.

 

 

AUDIENCES / EN FRANCE

And the Oscar goes to…

Les Oscars 2009 ont été suivis par 36,3 millions de téléspectateurs américains, soit une hausse de 13% par rapport à 2008 où la cérémonie avait toutefois enregistré son audience la plus basse de l’histoire. Un chiffre encore assez loin des 40 millions de 2007 mais qui en fait toutefois le programme Entertainment le plus regardé au cours de ces deux dernières années outre-atlantique. En France, la cérémonie retransmise en direct sur Canal+ a enregistré sa meilleure audience depuis 1997 avec des pics à plus de 200 000 téléspectateurs pour une moyenne de 100 000 abonnés (15,5% de PDA).

 

Mimie Mathy portée disparue

Les semaines se suivent et se ressemblent pour France 2 qui continue à devancer TF1 le lundi soir. Ainsi, le nouvel épisode inédit de FBI : Portés disparus diffusé hier, 23 février 2009, a été suivi par 6 893 000 téléspectateurs (25,7% de PDA) tandis qu’au même moment 6 299 000 personnes regardaient les exploits de Mimia Mathy dans Joséphine, ange gardien (24,7 % de PDA). Il semble déjà bien loin le temps des 10 millions de la première chaîne…

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire