Planète séries (2009-02-23)

Stéphane Argentin | 23 février 2009
Stéphane Argentin | 23 février 2009

En bref ci-dessous, quelques unes des dernières infos de l’univers des séries TV.

 

 

DIFFUSION

Les derniers épisodes de Pushing daisies

Trois épisodes de Pushing daisies, série annulée en novembre dernier, restaient encore à diffuser (les épisodes 11, 12 et 13). Ce sera chose faite dès le mois d’avril mais pour les découvrir, il faudra toutefois se rendre au Paley Television Festival de Los Angeles pour assister à une projection, la chaîne ABC n’ayant pour l’heure toujours pas communiqué de date quant à une éventuelle diffusion sur son antenne.

 

Saving Grace – Saison 2

La diffusion de la 2ème saison de Saving Grace débutera sur la chaîne câblée américaine TNT le 2 mars prochain avec une guest star de choix en la personne de Christina Ricci.

 

 

EN PROJET

Veronica Mars retrouve son créateur

En attendant une hypothétique transposition sur grand écran de Veronica Mars, Kristen Bell retrouvera Rob Thomas (le créateur de VM pour les deux du fond qui ne suivent pas) à l’occasion de la nouvelle série de ce dernier, Party Down, une comédie à propos d’un groupe d’acteurs en devenir qui débarquent à L.A. pour vivre le grand rêve hollywoodien. La diffusion débutera le 20 mars sur Starz, chaîne du câble US qui proposa dernièrement la série Crash, adaptation télévisée du long-métrage éponyme (Collision en VF) de Paul Haggis.

 

Les jeunes années d’Anthony Kiedis

John Sayles vient d’être chargé par la chaîne HBO de l’écriture du script de Scar Tissue, une série qui se focalisera sur la jeunesse d’Anthony Kiedis au cours des années 1970, époque à laquelle, selon la légende, le papounet du futur chanteur des Red Hot Chili Peppers fournissait les Who et Led Zeppelin en substances illicites.

 

ABC & CBS suspendent des projets

Période de crise oblige, les networks serrent les boulots. CBS vient ainsi de couper court au projet Confessions of a contractor, série chapotée entre autres par Shawn Ryan (The Shield) à propos d’entrepreneurs chargés de travaux de rénovations pour des clients fortunés. Au même moment, ABC faisait de même avec Farsi, comédie à propos d’un immigré iranien vivant en Californie et Lucy, autre comédie à propos d’une mère au foyer qui, élevant ses trois enfants, décide de prendre un peu de bon temps.

 

CBS & CTV construisent un pont

Forts du succès de Flashpoint (10 millions de téléspectateurs en moyenne le vendredi, soirée pourtant de plus en plus sinistrée outre-atlantique), l’américaine CBS vient de passer commande à la canadienne CTV de 13 épisodes de The Bridge qui suivra le quotidien d’un syndicaliste des forces de l’ordre en lutte à la fois contre les truands et ses supérieurs en vue de protéger ses collègues. La série sera basée sur la vie de Craig Bromell, policier syndicaliste de Toronto.

 

 

CASTING / GUEST

The Shield chez Dr House

Jay Karnes (qui interprétait Dutch dans The Shield) ira consulter auprès de ce bon docteur House le temps d’un épisode dans le rôle d’un éditeur de livres.

 

Du Oz sur un air de Twin Peaks

Dean Winters (Oz, Les Chroniques de Sarah Connor) campera le père d’une jeune fille kidnappée dans Happy Town, la série aux forts relents de Twin Peaks en préparation sur ABC.

 

Une première sorcière à Eastwick

La déclinaison télévisée du film Les Sorcières d’Eastwick vient de trouver sa première magicienne en la personne de Jaime Ray Newman, entraperçue dans plusieurs épisodes de Veronica Mars. Une affaire à suivre pour cette future remplaçante de Charmed ?

 

De la Star Ac dans Les Experts : Manhattan

Rien de tel qu’une petite émission de téléréalité et autres game shows comme tremplin en vue d’une future carrière de comédien, tout du moins aux États-Unis. La preuve pour Katharine McPhee, compétitrice de la célèbre American Idol qui viendra joue les guest le temps d’un épisode des Experts : Manhattan.

 

Jenna Elfman enceinte

Jenna Elfman vient de décrocher le premier rôle d’Accidentally on purpose, une comédie en préparation sur CBS à propos d’une journaliste critique de cinéma de San Francisco qui tombe « accidentellement » enceinte.

 

Amy Smart présidente des États-Unis

Amy Smart vient quant à elle de décrocher le premier rôle de See Cate run, un drama en préparation sur ABC à propos d’une avocate qui pourrait bien devenir la future Présidente des États-Unis. Elle sera rejointe au casting par Liza Lapira (NCIS) et Marc Blucas (Buffy).

 

Nip/Tuck : Sean retrouve son frère

Neil Hopkins, comédien entraperçu ici et là en guest de différentes séries, vient de rejoindre le casting de Nip/Tuck dans le rôle de Brendan, le frère de Sean (Dylan Walsh), alors que les deux frangins s’étaient perdus de vu depuis longtemps. Le personnage n’interviendra toutefois qu’au cours de la future saison 6 (la diffusion de la saison 5 se termine à peine aux États-Unis).

 

Le nouveau Shark de CBS

CBS vient de confier le premier rôle de son nouveau legal drama encore dépourvu de titre à l’heure actuelle à Jason Clarke (vu notamment dans Brotherhood, le Soprano de la chaîne Showtime). Le comédien y campera un procureur général secondé par 4 ténors du barreau.

 

 

AUDIENCES

Lost remonte la pente

Après une (petite) baisse de régime la semaine passée (moins de 10 millions de téléspectateurs), Lost reprend du poil de la bête et retrouve des audiences plus en adéquation avec ses scores usuels avec l’épisode diffusé mercredi dernier, 18 février 2009, qui a réuni 11,7 millions de téléspectateurs tandis qu’au même moment Esprits Criminels était suivi par 15 millions de personnes.

 

Dollhouse s’enfonce

Après un démarrage déjà peu glorieux le 13 février dernier (4,7 millions), Dollhouse, la nouvelle création de Joss Whedon, s’enfonce de 10% par rapport à la semaine précédente avec son deuxième épisode diffusé vendredi dernier, 20 février 2009. L’épisode en question a cette fois été suivi par 4,2 millions de téléspectateurs. Au cours de l’heure précédente, Les Chroniques de Sarah Connor avait quant à elle très légèrement progressé (+ 4%) et réunissait 3,8 millions de personnes. Rien de bien glorieux donc et à moins d’un revirement drastique (une nouvelle case horaire un autre soir de la semaine ?), les deux shows risquent fort de ne pas s’éterniser…

 

CSI s’enfonce (aussi)

La passation de pouvoir entre Grissom (William Petersen) et Langston (Laurence Fishburne) à la tête des Experts : Las Vegas a visiblement un peu de mal à prendre auprès du public américain. Généralement habituée à des scores supérieurs aux 20 millions, la série a dû se contenter de 16,8 millions jeudi dernier, 19 février 2009, tandis qu’au même moment Grey’s anatomy était suivi par 15,4 millions de téléspectateurs. Le combat séculaire entre les deux géants du jeudi soir se poursuit…

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire