Planète séries (2009-02-18)

Stéphane Argentin | 18 février 2009
Stéphane Argentin | 18 février 2009

En bref ci-dessous, quelques unes des dernières infos de l’univers des séries TV.

 

 

DIFFUSION

USA Network vient d’annoncer le retour à l’antenne de deux de ses séries phares. La diffusion de la 8ème saison de New York section criminelle et de la 2ème saison de In Plain Sight débutera en effet le dimanche 19 avril 2009 respectivement à 21h et 22h. Prévu à l’origine en novembre 2008, le retour de Section criminelle fut décalé, sans doute en vue d’une diffusion ininterrompue des 16 nouveaux épisodes. Mais le changement le plus important se trouve du côté du remplacement en tête de distribution de Chris Noth par Jeff Goldblum.

 

Les fans apprécieront : à l’occasion du passage à la HD outre-atlantique, le générique des Simpson qui n’avait pas bougé d’un iota en 20 ans vient de subir un petit lifting visible à cette adresse.

 

 

CASTING / GUEST

James Tupper (aperçu dans la méconnue mais sympathique Men in trees) vient de rejoindre le casting de Mercy en préparation sur NBC, une comédie dramatique à propos de trois amies infirmières qui travaillent dans un hôpital. Tupper interprètera un certain Dr. Chris Sands, nouvel arrivant au sein de l’établissement qui a déjà eu une aventure avec l’une des trois femmes lorsque tous deux étaient en Iraq.

 

Le temps d’un épisode des Experts : Las Vegas, l’affriolante Charisma Carpenter incarnera Mink, une fan de chute libre dans un rôle qualifié de « fun et mémorable ».

 

 

EN FRANCE

Annulée après 13 épisodes diffusées sur ABC d’octobre 2007 à mai 2008 (une diffusion interrompue pour cause de grève des scénaristes), la série Women's Murder Club débarquera le samedi 7 mars à 20h40 sur M6 (retrouvez notre preview du pilot à cette adresse).

 

Le célèbre écrivain Guy de Maupassant n’a sans doute jamais été aussi populaire (tout du moins dans la petite lucarne). France 2 vient en effet d’annoncer qu’une 3ème saison de Chez Maupassant verrait bien le jour, mais pas avant deux ans au moins, le temps que les deux saisons de la nouvelle série inédite Au siècle de Maupassant soient d’abord bouclées.

 

Du côté de M6, on préfère miser sur un retour en grâce du soap frappé du sceau « Dallas / Dynastie ». Dès le 9 mars du lundi au vendredi à 17h débutera en effet la diffusion de Paris 16ème, une nouvelle série à propos d’une jeune orpheline propulsée dans la vie de trois familles huppées du célèbre arrondissement chicosse de la capitale.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire