2 séries adaptées à l'écran

Thomas Messias | 23 novembre 2008
Thomas Messias | 23 novembre 2008

L'arrêt prématuré d'une série ne signifie pas forcément la disparition définitive de ses personnages. Preuve en est avec les annonces simultanées de la résurrection de deux excellentes séries, qui ne tarderont pas à être adaptées sur grand écran.

 

La première se nomme Arrested development, récit hilarant du nouveau départ d'une famille anciennement richissime, avec Jason Bateman et Michael Cera en tête d'affiche. Supprimée en février 2006 à la fin de sa troisième saison sur la chaîne Fox, la série a longtemps fait l'objets de rumeurs à propos de son adaptation ciné. Longtemps infirmée par son créateur Mitchell Hurwitz et ses interprètes, l'existence de ce projet vient d'être confirmée. Hurwitz (qui devrait réaliser le film) et le producteur Ron Howard (qui assure également la voix off de la série) planchent actuellement sur le script, que Bateman, Will Arnett, Jeffrey Tambor et Portia de Rossi disent attendre de pied ferme. Nous aussi.

 


 

 

La seconde, plus méconnue mais non moins recommandable, est The riches. Créée par Dmitry Lipkin et diffusée sur la chaîne FX, la série a malheureusement été stoppée après le septième épisode de sa seconde saison en avril dernier. Cette histoire d'usurpation gigantesque, menée de main de maître par Minnie Driver et Eddie Izzard, renaîtra elle aussi au cinéma, comme l'a confié Izzard à des journalistes de la BBC. Il s'agira d'un film indépendant, réalisé avec un minimum de moyens. L'essentiel est que l'inventivité de Lipkin et la folie douce des interprètes soient au rendez-vous...

 

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire