Séries TV US : Top/Flop audiences

Marie-Aurélie Graff | 20 novembre 2008
Marie-Aurélie Graff | 20 novembre 2008

Les résultats d'audience réservent parfois bien des surprises et rarement bonnes quand il s'agit des records des séries télé. Là où les favoris dégringolent, faute de scénaristes performants, de répétitions lassantes ou d'acteurs peu convaincants, certains shows y trouvent leur compte et prennent de l'avance sur les grosses chaînes américaines. Pour y voir plus clair dans cette hécatombe cathodique voici un petit classement des loosers et des winners du moment.

 

LOOSERS
 
 
 
 
Dr House :
Voilà un Docteur qui a du mouron à se faire :  Grégory House dont les sarcasmes ne font plus qu'agacer le public, perd sept millions de téléspectateurs d'une saison à l'autre.


Pushing Daisies :
C'est bien de réveiller les morts, mais ça n'éveille plus l'intérêt du public américain qui a complètement lâché la série. La moitié de l'audience de la première saison a préféré passer son chemin, soit six millions de téléspectateurs en moins.


Heroes :
De plus en plus explosive la série des super héros ne ravit pourtant plus les Américains. La faute à la chaîne qui vient de se séparer des deux scénaristes. La série perd donc 3.5 millions de téléspectateurs.


Dirty Sexy Money :
Ils sont beaux riches et complètement tarés, mais ça ne suffit pas à plaire. Les Darling perdent 3.2 millions de téléspectateurs pour cette deuxième saison.


Grey's anatomy :
Les "je t'aime moi non plus" de l'équipe chirurgicale de l'hôpital de Seattle ont fini par lasser tout le monde. La série perd 2.5 millions de téléspectateurs


Ugly Betty :
Elle a beau se battre pour faire accepter qu'on peut être rond dans un monde carré comme dirait une autre Vilaine par chez nous, Betty ne fait plus rire personne ou du moins 1.6 million de personnes en moins.




WINNERS
 

 

 

 

Saturday Night Live :
Après le succès des parodies de Palin ou McCain le show a battu tous les records d'audience. Bien qu'aucun chiffre précis n'est été donné, Saturday Night Live a gagné 78% de téléspectateurs.


Esprits criminels :
Les profilers les plus connus de la télévision depuis déjà quatre saisons ne cessent de ravir l'Amérique qui est toujours aussi présente devant son écran. La série a gagné 1.6 million de téléspectateurs rien qu'avec le dernier épisode diffusé mercredi dernier et une croissance générale de 11% sur l'ensemble de la saison.



How I Met Your Mother :
Nul ne sait si l'apparition de Britney Spears y est pour  quelque chose, mais depuis la série reste dans le top des winners. Elle gagne 1.5 million de téléspectateurs et le chiffre est sans cesse en augmentation !



NCIS : enquêtes spéciales :
Six saisons et toujours aussi convaincants. Les enquêteurs de choc gagnent une petite augmentation avec 1.3 million de téléspectateurs de plus.


The Mentalist :
Les pouvoirs de Patrick Jane semblent avoir charmé le public puisque devant la réussite de sa série, les producteurs ont déjà commandé une saison supplémentaire.  


Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire