Une série Spartacus pour Sam Raimi

Jean-Noël Nicolau | 27 octobre 2008
Jean-Noël Nicolau | 27 octobre 2008

La chaîne Starz a donné son feu vert à une série de 13 épisodes consacrée à l'histoire de Spartacus. Les producteurs exécutifs se nomment Sam Raimi, Rob Tapert et Joshua Donen. C'est Steven S. DeKnight (Smallville) qui est chargé de l'écriture.

 

Spartacus est donc inspiré par l'histoire vraie de l'esclave romain qui mena une révolte qui regroupa jusqu'à 120 000 combattants. Starz a expliqué que la légende sera « réinventée » dans l'optique de séduire une génération de spectateurs élevés aux Comics et aux effets spéciaux de pointe.

 

« Cela ne ressemblera pas au film de Stanley Kubrick avec Kirk Douglas, explique le chef des programmes de la chaîne, nous ne voulions pas que ce soit un péplum classique. Ce sera fun, dynamique, bourré d'action et de personnages passionnants. Il y aura un tout petit plus de profondeur que dans le film des 60's. »

 

 

 


 

 

La série sera conçue pour une audience du câble, donc avec un classement « R ». Le but est de ressembler à 300, avec une flopée d'acteurs inconnus et de stars de demain. Le tournage s'effectuera en Nouvelle-Zélande, pour un budget de 2 millions de dollars par épisode.

 

Il faut rappeler que Raimi et Tapert étaient déjà responsables de Xena et Hercule pour Universal TV.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire